Shi – BD Fantastique Adulte

Shi  Deux femmes. Deux mères. Une vengeance.

BD Ado/Adulte (16+)

Shi
Zidrou & Homs

Dargaud

*****
T1 : Au commencement était la colère… (2017)
T2 : Le Roi Démon (2017)
*****

De nos jours… Sir Barrington, PDG de la S.V.P.P.B (société d’armement) se réjouit de la décision de la cour d’appel de Londres qui a déclaré qu’il n’était pas responsable de la mort d’un enfant de 7 ans, victime d’une mine « antipersonnel » produite par sa société.

« Après tout, le pommier de l’Eden est-il responsable de l’usage qu’Éve fit de la pomme ? » déclare t-il aux journalistes au sortir du tribunal. Quand il rentre chez lui, deux mines explosent dans son jardin, au passage de deux de ses proches…

Londres, 1851. Deux femmes, une noble Miss Winterfield, et une asiatique Kita, vont toutes deux s’entraider, puis s’extraire -non sans difficulté- de situations délicates…

Shi

*****

« Shi« , c’est la rencontre de deux personnes. Deux femmes, qui ont été mères et ont perdu leur enfant. Deux femmes obligées de se soumettre à des hommes qu’elles détestent. Deux femmes en colère qui n’ont qu’une envie : se venger. De cette rencontre naîtra ensuite une organisation secrète et terriblement dangereuse…

Une histoire qui promet d’être longue puisqu’on nous parle d’un premier cycle en 4 tomes… Une histoire qui mélange fantastique,  politique,  avec un côté historique et de l’aventureUne vraie saga à travers les siècles, puisque ça commence en 1851 et que ça se poursuit jusqu’à nos jours.

L’histoire m’a beaucoup plu (j’aime les histoires qui alternent passé et présent) et le dessin est magnifique… Avec une « mise en scène » quasi cinématographique, des cases de tailles variées, certaines très petites (zoom sur des yeux) et d’autres prenant presque les deux pages (attelage de chevaux qui déboulent à toute vitesse).

Les personnages sont très expressifs et il y a là-dedans une belle brochette de « pourris » (pour ne pas dire autre chose… Je confirme, je n’ai pas marché, j’ai couru !)

Shi

Bref, une bd que je vous invite à aller feuilleter par ici ou chez tous les bons libraires ! Moi je vais acheter les 3 premiers tomes (j’avais emprunté les deux premiers) et attendre patiemment (!) la suite !!

Et le tome 3 vient de sortir (26/10/18)

*****

D’autres l’ont lu (et aimé !) avant moi : Stephie, Noukette, Iluze, PatiVore, Karine, Un amour de BD

Les deux hommes, Zidrou et Homs, avaient déjà collaboré sur « La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis… »

Zidrou, nous vous l’avons déjà présenté ici (Lydie / Les beaux étés / Merci et quelques autres !) + L’adoption + Emma G. Wilford

Cette semaine, nous sommes dans la bibliothèque de Noukette !

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

32 Commentaires

  1. Je n’ai lu que le premier. Là je pense attendre la sortie du 4 pour lire toute la première saison d’une traite ;)

  2. je ne suis toujours pas attirée ;-)

  3. Zidrou et Homs, une sublime association pour une sublime série ! Hâte de voir où les auteurs vont nous emmener !

  4. J’aime beaucoup de Zidrou, il faut que je découvre cet album !

  5. déjà noté chez d’autres mais tu ravives mon envie de commencer cette série !

  6. Bizarrement je ne suis pas (encore) tentée par cette bd!

  7. Le graphisme ne m’attire pas vraiment et l’aspect fantastique me rebute un peu mais je lui donnerai une chance en le feuilletant si je croise sa route !

  8. Une grande et belle série !
    Merci pour le partage de la vidéo.

  9. Contente que tu aies aimé ! J’avais beaucoup aimé le tome 1 et le 2 m’avait laissé sur ma faim car j’en aurais voulu plus ! Puisque le 3 est paru, je vais le lire dès que possible. Bonne fin de semaine !

  10. j’aime bcp l’univers qui se dégage des extraits!

  11. Je crois avoir lu le premier, mais sans faire de billet… A retenter peut-être un jour ?

    • Si tu n’es pas sûre d’avoir lu le premier, jette un œil aux illustrations sur le site de l’éditeur. Si tu l’as lu, ça devrait te revenir… ;)

  12. J’ai adoré le tome 1 et j’attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience.

  13. Les deux premiers m’attendent. Dès que je mets la main sur le troisième, je lis tout d’un seul coup !

  14. Une série que je suis et que j’aime assez (mais je ne l’ai pas encore chroniquée), même si je trouve qu’il y a un peu de complaisance dans la représentation de certaines situations plutôt scabreuses (ça m’a donné une impression de voyeurisme), mais c’est un ressenti très personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.