Calendrier #11 Lol Chats

Alors que les vidéos de lol cats font fureur sur le net, les éditions J’ai lu lance une jolie version photo avec ce livre !

Lol Chats

de Josselin Bordat

Anaïs Carayon

et Barrère & Simon

Plus de 30 chats et aucun humain maltraité pour faire cet album plein d’humour mais pas dénué d’art. 

A chaque chat un véritable univers : déguisement, décor et petit texte, qui en plus de présenter le chat le fait entrer dans son rôle. Ainsi on pourra découvrir un chat président et son discours, une chatte kawai au discours japanisant, un chat artiste dans sa période fauve… et de nombreux autres.

Un peu sceptique sur les premières pages car les chats semblent vraiment sages, bien loin de l’image que me donne mon fauve domestique, je me suis laissée finalement prendre au jeu de ce petit album carré. Pour chaque photographie l’univers est adapté à la morphologie du chat, c’est véritablement bluffant, surtout sur certains comme Yoko, Théophile ou Stanislas!

Un petit album sympathique qui peut être aussi bien pour les enfants (les photographies principalement) que les adultes (qui eux apprécieront les petits détails du texte). Des Lol chats très loin des situations quotidiennes mais bien trouvés!

Ce livre est l’idée de deux journalistes de Brain magazine, Anaïs Caron et Josselin Bordat, qui ont eu l’idée de surfer sur la mode des Lol cats et ont fait appel aux réseaux sociaux pour trouver les stars de leur ouvrage. Deux photographes, Barrère & Simon, et une styliste, Diane Gagnant, ont travaillé en studio avec les chats sélectionnés.

 

Editions J’ai Lu, 2013 – inédit – 10,50€

Concours Calendrier de l’avent

Pour tenter de gagner ce livre,
il vous suffit de répondre aux deux questions suivantes, en commentaire.

1- Quel est le livre des éditions J’ai Lu que vous préférez ou aimeriez lire ?

2-  Citez le nom d’un des chats du livre ? indice dans l’article

+1 chance supplémentaire pour tous ceux qui me suivent 
ou ont déjà commentés ici (hors article concours)

Concours ouvert du 11 au 17 décembre 2013, Monde.  Règlement

Résultats :

Bravo à Laetitia Piedgrand

(mail envoyé le 30/12)