Ammareal librairie d’occasion sur Internet

ammarealAMMAREAL

LIBRAIRE EN LIGNE

*****

Ammareal est une librairie d’occasion sur Internet. Ils récupèrent des livres auprès des bibliothèques (livres “pilonnés”, sortis des collections) et des associations. L’entreprise solidaire est situé à Grigny, dans l’Essonne, mais leur base logistique est en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Ils trient près de cent mille livres par mois. Une fois le tri effectué, les livres sont soit vendus sur internet via leur boutique, soit donnés à des organisations caritatives de lutte contre l’illettrisme. Les livres qui ne sont ni vendus ni triés sont recyclés par une papeterie.

*****

Ammareal ne reprend pas les livres des particuliers (sauf si vous en avez plus de 2000 à donner !), seulement ceux des associations et bibliothèques.

Par contre, après avoir créé votre compte (très rapide), vous pouvez acheter des livres chez eux. J’ai testé, j’ai passé une commande. Pour 15,45 euros (frais de port compris) j’ai acheté 7 livres. Ils étaient tous indiqués comme étant en bon état et effectivement c’était le cas.

On trouve beaucoup de livres à très petit prix (1,35 euros).

Il y a même des livres à moins de 2 euros qui sont neufs (encore emballés). Par contre, il faut faire attention et bien lire les annonces, car les livres de bibliothèques peuvent être encore plastifiés ou avoir des étiquettes. Pour lire pour vous, ce n’est pas forcement gênant, mais si c’est pour offrir…

Pour la livraison :

Plusieurs modes possibles, plus ou moins rapides, donc plus ou moins chers. J’avais choisi le moins cher, c’est à dire 3,95 euros pour 7 livres. La livraison est gratuite à partir de 30€ d’achat.

Si vous n’aimez pas passer commande sur Internet, vous pouvez également le faire par téléphone, du lundi au vendredi (de 9h à 13h).

Quelques petites surprises sur le site : certains livres à 149,99 euros ?? Je ne sais pas si c’est une erreur ou un livre rare ! Et une photo à l’envers… Bref, rien de bien grave.

On peut chercher par type de livres, par auteur, par état (Comme neuf, très bon état, bon état, passable). Et, ce que j’ai trouvé très pratique également, c’est que l’on peut se créer des alertes, par titre , auteur, éditeur ou ISBN. Si le livre demandé arrive sur le site, vous êtes tout de suite prévenus par mail.

En bref, c’est un bon plan. Vous y trouvez des livres pas chers et vous participez à la fois à la lutte contre l’illettrisme et à une économie sociale et solidaire !

Si, comme Sophie, vous êtes curieux de savoir ce que j’ai acheté  ;)

  • La vengeance du Wombat (un livre noté depuis très longtemps !)
  • Les atouts de la vengeance T6 (je rachète la série / il apparaît abimé sur la photo, mais c’est de ma faute, j’ai voulu retirer le plastique)
  • La vie obstinée (alors ça, c’est clairement la faute du Mois Américain !!)
  • En un monde parfait (et ça c’est parce que j’ai aimé, voire adoré les livres de Laura Kasischke que j’ai lus)
  • et 3 polars d’Ed MacBain (pas sur la photo car achetés pour mon fils, mais je lui emprunterai sûrement un jour, c’est un auteur que j’aime bien aussi)

Petit détail qui a son importance : à partir de 30 euros, la livraison est gratuite !!

Leur site ici

ammareal

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. un livre noté depuis très longtemps

  2. Je ne connais pas cette librairie en ligne d’occasion mais je note. Pour les livres d’occasion, j’achète maintenant chez Gibert. Merci pour la découverte.

  3. Merci beaucoup pour la découverte, je me suis créée deux alertes :)

  4. Bonjour Nathalie,

    Merci d’avoir parlé d’Ammareal dans votre blog. Pour info, nos livraisons sont gratuites en France métro & Corse à partir de 30€ TTC d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.