Cassandra Darke ♥

Darke

Roman graphique
Ado / Adulte

CASSANDRA DARKE ♥

Posy Simmonds

Denoël graphic (2019)

*****

Décembre 2016. Cassandra Darke essaie d’échapper à Jane McMullen, la veuve du sculpteur Ken McMullen. En effet, Cassandra a pris quelques libertés en vendant plusieurs fois des copies non autorisées. Une belle escroquerie qui lui a rapporté beaucoup d’argent.

Démasquée, Cassandra est jugée mais, contrairement à ce qu’elle craignait, elle ne va pas en prison. Elle est condamné à des travaux d’intérêt général et va dans un centre d’accueil où elle lit et écrit des lettres pour des aveugles.

Un jour en rentrant chez elle, elle trouve du gravier. Quelqu’un est entré pendant son absence. Elle se doute aussitôt que c’est Nicki, la fille de son ex-mari et de sa soeur, qu’elle a hébergé quelques mois. Et dans le panier à linge sale, un pistolet…

*****

J’ai adoré cette vieille bonne femme ! Qui est pourtant loin d’être adorable… Elle a un côté “Carmen Cru”, elle se fiche de ce qu’on pense d’elle et de ce que pensent les autres de manière générale. Elle passe son temps à râler. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de la plaindre et de m’attacher un peu à elle. Posy Simmonds réussit le tour de force de nous faire apprécier quelqu’un qui pourtant n’est vraiment pas aimable.

La mise en page est très variée : cases de différentes tailles, gros blocs de textes (mais pas à toutes les pages), le dessin est surtout axé sur les personnages et leurs émotions.

Un album que j’ai lu d’une traite et qui m’a donné le sourire, même si tout n’est pas drôle.

*****

Feuilleter l’album sur le site de l’éditeur

De cette autrice, nous vous avons déjà présenté : Gemma Bovery qui m’a beaucoup plu. J’ai également lu Tamara Drew (bien aimé, sans plus)

et un album jeunesse : Le buffle en colère

Kiki

Cette semaine, nous sommes chez Stephie

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

20 Commentaires

  1. Très envie de le découvrir !

  2. J’ai adoré moi aussi. Impossible d’être déçu par un album de Posy Simmonds de toute façon.

  3. je ne connais pas merci pour la découverte

  4. Je dois avoir un album de cette autrice chez moi… Mais là je suis incapable de savoir lequel…

  5. Un moment déjà que j’ai noté cet album, il va falloir que je me penche sur la question !

  6. j’en garde un très bon souvenir!

  7. Je l’avais vu passer, j’avais oublié. Merci pour le rappel :)

  8. Des albums très sympas oui ! ;)

  9. Il faut que je l’emprunte!

  10. tu me rends assez curieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.