Créer un livre avec Flexi Livre

Flexilivre est un site internet qui permet de créer son album photo comme de nombreux autres, mais qui se démarque par quelques petits plus intéressants.

Je crée régulièrement des livres photos, livre souvenir mais surtout livre à offrir pour faire plaisir à ma famille ou mes amis. Après les voyages scolaires ou spectacle du collège on essaye aussi d’en réaliser afin de garder une trace plus sympathique qu’une clé USB.

En règle général il faut commencer par télécharger un logiciel. Avec flexilivre pas besoin, tout se fait en ligne. L’avantage principal c’est qu’on peut alors travailler sur son livre photo depuis plusieurs ordinateurs différents mais surtout à plusieurs, ce qui est vraiment parfait pour le collège. Impossible en contre partie de travailler hors connexion.

Avec Flexilivre on peut aussi en théorie faire imprimer un livre déjà créé en word ou pdf ou encore un blog. Malheureusement cette option n’est pas compatible avec les blogs auto hebergé comme le mien je n’ai donc pas pu tenter la manipulation. Cela fonctionne par contre avec les blogs wordpress, blogger, overblog…

 

Sur Flexilivre il y a de nombreux modèles disponibles et j’avoue que cela donne pas mal d’idée, notamment pour créer des livres de recettes. Le logiciel en ligne est très simple et permet d’ajouter de nombreux détails tels que des petites images, mais ne permet pas de changer les couleurs des modèles de base.

Enfin à en croire les commentaires des clients le service client, français et avec un numéro non surtaxé est très efficace. Je n’en ai pour ma part pas eu besoin, je n’ai fait que tester les options de création afin de vous en parler.

 

Des options intéressantes, des prix tout à fait compétitif et une livraison en 3 à 5 jours, un service à tester. Flexilivre est aussi sur facebook !

Créer un livre photo est malgré tout une étape assez longue mais le plus difficile finalement c’est de faire son choix de photos et textes et d’arranger tout cela !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Moi je fais ça avec Mon album photo !!! On adore à la maison !!! Ca fait des beaux souvenirs !!!

  2. C’est vrai que ça peut être une idée cadeau sympa, je trouve ^^
    Pis pourquoi pas créer notre propre recueil d’histoires et contes pour enfants ?! :)
    (Je pense faire ça pour noël d’ailleurs… j’ai une tite filleul qui va naître en décembre ^^)

  3. Merci pour le tuyau, c’est une bonne idée de cadeau

  4. ça a l’air pas mal du tout, et pas trop cher, merci pour l’info et bonne journée.

  5. Cool, je garde cet article dans mes favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.