Crêpes Art

Quelques jours après la chandeleur, nous avons réalisé un atelier Crêpes à la maison. Nous avons bien sûr fait des crêpes classiques, salées et sucrées, mais surtout au moment du dessert nous nous sommes réunis autour de la crêpière, pour créer des Crêpes Art. Kekako ? Ce sont des crêpes réalisées avec une pâte à crêpes classiques, mais avec la pâte, on réalise des formes, des dessins dans la poêle. Et si en plus on est doué, on fait ça en bi-couleur, pour plus d’effet.

Une recette de pâte à crêpes toute simple :

Une fois votre pâte prête, séparez là en plusieurs récipients, et ajoutez des colorants alimentaires (naturels c’est meilleur), ou bien du chocolat à l’une de vos préparations. Utilisez ensuite une pipette pour dessiner dans votre poêle. Faites d’abord les contours, puis remplissez l’intérieur ou laissez jouer votre imagination.

Ici, on a testé plusieurs solutions, mais au final le plus simple reste vraiment la version écriture, avec un rendu vraiment sympathique je trouve ! On a aussi testé des smileys, un logo de superman, un livre, une étoile, un zombie, une tâche de sang, un lapin, un hérisson bien sûr et des petits coeurs… avec plus ou moins de réussite évidemment…

Il faut une poêle bien plate, pile à la bonne température, et un bon coup de main pour faire des choses réussies… Sans parler qu’ensuite il faut les retourner ^^ Voici quelques photos de nos essais :

crepesart

En tout cas, on s’est bien amusé, et on a bien mangé !

Et vous, vous avez déjà testé de faire des dessins avec vos crêpes ?

Rendez-vous sur le site Crepeart.com pour découvrir les pas à pas de Noémie Honiat et participer au jeu concours !

*Crêpes Art réalisée avec un kit Alsa et Maïzena

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.