Délivrer des livres…

Bonjour,
voici déjà quelques temps que je parcours avidement les blogs, ici et ailleurs, autour des livres… Alors me voilà parmi vous, avide de lecture plus que d’écriture… parce que j’aime parler des livres comme une discussion, et pas les étudier comme un devoir de fac… Et puis il faut le temps… le temps de lire surtout, parce qu’avoir un blog, ce n’est pas un soucis, j’en ai déjà plusieurs, sur des thèmes variés, même un professionnel… Mais voilà entre tout ça et mon travail (oui bien sûre je suis prof, et c’est bien connu les profs ça fout rien… mais quand même…
c’est un rien qui prend sacrément de temps…) je ne suis pas sûre que ce blog puisse être garni, agrémenté, et dégusté avec autant de plaisir que je le voudrais… A commencer par la décoration… nouvelle venue sur Over Blog, il va me falloir appréhender la structure, traficoter des CSS, me faire ma petite déco perso… En attendant, c’est tout gris, tout nu, ça ne me plait pas, mais j’ai envie de commencer, ne pas attendre que l’emballage soit parfait, ouvrir directement ce blog, comme j’ouvrirai un cadeau, avec avidité et appréhension… et si ça ne plaisait pas… plus important : et si ça ne ME plaisait pas… mais enfin voilà je me lance… 



Je suis là avant tout pour communiquer, échanger, partager… ouvrir une nouvelle porte… décourvrir un peu plus de littérature “adulte” aussi, parce que déformation professionnelle oblige, je ne lis que de la littérature jeunesse… C’est aussi par goût je crois, parce que souvent je m’ennuie dans cette littérature dite adulte qui palabre pour un rien, discute et bavarde sans raison, et où il ne se passe rien… Vous comprendrez vite que j’aime tout et que j’aime découvrir, mais que je suis souvent déçue… parfois enchantée, rarement submergée… Quand à l’écriture, je l’ai dit à un moment de ce texte, je n’aime pas vraiment ça, les mots viennent, ce n’est pas le soucis, mais ils n’ont pas pour moi le même sens que pour les autres, peut m’importe d’ailleurs qu’ils soient justes ou bien écrits,  tant qu’ils sont là, pour délivrer les mots, délivrer des maux, délivrer des livres…

 

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

15 Commentaires

  1. Bienvenue, j’ai hâte de lire tes billets ! Je participe également au Swap Paris de Lou et c’est aussi une première pour moi !

  2. Bienvenue parmi les mordus de lecture et tchin tchin virtuel pour l’inauguration de ce blog .

  3. Félicitations à toi pour ce nouveau blog!

  4. Bienvenue dans la blogosphère ! Longue vie à ton blog :)

  5. Bienvenue à toi….tu verras c’est une expérience fantastique….même si on est souvent frustrée car on ne peut pas tout lire!!!
    J’espère que tu mettras aussi de la littérature jeunesse car j’adoooore!!!

  6. Bienvenue dans le monde des blogs de lecture…en bonnes LCA nous alimenterons mutuellement notre maladie ;-)

  7. Tiens, un hérisson… sympathique petite bête qui a sûrement de jolies lectures ! Bienvenue !

  8. bienvenue hérisson dans le monde de la blogosphère…
    je viendrai te visiter régulièrement…
    béa kimcat

  9. Bienvenue dans la blogosphère littéraire, Hérisson!!  Comme j’aime bien la littérature jeunesse, je viendrai te visiter de temps en temps!!

  10. Ravie donc de découvrir ton blog :)
    A bientôt

  11. Un nouveau blog ! Bienvenue !!

  12. Je viens de découvrir ton blog et je trouve ta bannière vraiment très belle ;-)) bonne continuation

  13. Kikou Sophie comment vas tu . J ai eu ton pv sur orangeblog et je m en suis fait un içi ^^

  14. Bienvenue dans la blogosphère littéraire cher Hérisson ! Bien contente que tu te lances dans l’aventure et de découvrir bientôt tes lectures.

  15. J’arrive pour l’inauguration alors, bienvenue à toi dans cette aventures de livres et de mots. Fais-nous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.