Dessiner avec les mains

Les vacances approchent, le mauvais temps semble s’installer, il est temps de trouver des activités pour les deux longues semaines des vacances de Toussaint ! Voici aujourd’hui une première idée, n’hésitez pas à partager idées, conseils et bons plans en commentaire !

 

Mon grand livre pour dessiner avec les mains

de Maïté Balart

Mila éditions,
Jeux de mains
dès 3 ans

A chaque page une idée de dessin est proposée en se servant de la main de l’enfant. On a donc une partie avec le modèle, et une partie blanche pour essayer, avec une mise en scène et une petite phrase pour présenter le dessin. Les modèles sont nombreux et variés, même si les positions des mains sont limitées et tournent forcèment vite en rond.

En seulement quelques minutes et avec juste un stylo, l’enfant peut créer un personnage, et à partir des modèles, toute une histoire !

Les enfants seront heureux de dessiner par eux même, tout en ayant une façon simple d’arriver à de jolis résultats. Lapin, baleine, serpent, chaperon rouge, monstre, roi, fée, licorne, poisson, il y a de quoi dessiner, mais aussi de quoi illustrer de nombreuses histoires, l’occasion en plus de travailler l’imagination !

Un livre à utiliser directement en dessinant sur les pages, mais qui peut facilement continuer à servir encore par la suite, pour les modèles qu’il contient !

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je l’aime beaucoup celui ci et les enfants l’adorent ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.