Happy Halloween :)

Je ne sais pas vous, mais étant jeune Halloween n’existait pas en France, nous ne le fétions qu’en cours
d’anglais… Par contre j’ai souvent fait faire à ma petite soeur le tour du quartier ;)
Et vous?

Swap Nouvel An, Explication et inscription dès lundi!

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Quand moi j’étais jeune (et pourtant c’est pas il y a 50 ans), Halloween c’était qu’aux Etats Unis et surtout pour les films d’horreur… même pas en cours d’anglais… Merci pour le marque page… et clic. Bises

  2. J’ai 22 ans et ne l’ai jamais fait, mes parents étant contres l’idée d’une fête américaine alors que Mardi gras est oublié! Mais j’ai pris plaisir à lire des articles sur ce thème cette semaine.

  3. Je ne le fêtais pas non plus et maintenant oui à cause de mes petits matelots ! Je dis “à cause” car je ne peux pas dire que j’affectionne la façon dont c’est célébré en France. Par contre, j’aime toute la thématique et notamment la retrouver dans les livres.

  4. je ne suis pas contre cette fête
    quand j’étais enfant on ne connaissais pas
    cela ne faisait pas parti de notre culture
    je n’aime pas avoir peur ( sourire)
    j’évite les films d’horreurs
    belle soirée
    bisous

  5. Je n’ai jamais fêté halloween, bien que cela ne me rebute pas du tout. Peut-être l’an prochain si je trouve des copines qui seront dans le trip :)

  6. Nous l’avons fêté avec les enfants et leurs cousins. Déguisements, tour du village, dégustation de bonbons devant une video, puis raclette-party. Je trouve cette fête vraiment sympathique pour les enfants.
    Bon dimanche ! Biz

  7. Bonjour :-)
    Avant tout merci pour tes messages :-).
    On n’a jamais fêté Halloween en cours d’anglais, je n’ai pas eu de jeunesse !! (rire).
    On a commencé à la célébrer quand mes deux aînés (18 et 16 ans maintenant) étaient petits, nous habitions un village où résidaient aussi des familles franco-anglaises et franco-américaines.
    Adolecents mes enfants ont connu l’heure de gloire d’Halloween en France, avec cortège (en plus on habite un vieux village avec plein de recoins :-), soirées etc … depuis c’est pas mal en déclin, dommage car je trouvais que cela mettait un peu de gaîté au coeur de l’automne … j’aimebien les couleurs, j’aime bien préparer des friandises… et j’aime bien me déguiser (mon mari me dit que lorsque je suis en sorcière, je ne suis pas vraiment déguisée ^^ … no comment … lol)

  8. je le fêtais quand j’étais petite mais cette tradition se perd. pourquoi?!!

  9. Cela ne fait pas partie de mon enfance, donc je ne l’ai pas inculqué à mes enfants même si cela leur est arrivé d’y participer avec des copains et copines.

Les commentaires sont fermés