Journal d’une future maman – Mois 4

Le mois 4 est un véritable soulagement ! Fini les nausées, les écoeurements et tout le bataclan ! Heureusement puisqu’avec ce quatrième mois arrive le mois de septembre et donc la reprise du travail ! L’occasion d’annoncer, à mon chef d’abord, ma grossesse. Alors que je compte en parler à mes collègues, mon chef me devance, l’annoncant à tout le monde en réunion de rentrée… Au moins tout le monde est au courant cette fois !

Si la première semaine est difficile, car je ne compte pas mes heures, les semaines suivantes le rythme revient, et à part quelques siestes indispensables 1 ou 2 fois dans la semaine, c’est reparti !

Niveau repas, j’ai de nouveau faim, et ça fait du bien de manger ! Bien sûr à la cantine, il faut faire attention (toujours les joies de la toxo), mais je trouve facilement à manger, même si je vois les regards incrédules de certaines mamans qui n’ont pas mangés grand chose à la cantine pendant 9 mois…

Mon ventre ne se voit presque pas, mon emponpoint naturel aidant, et mes collègues passent leur temps à me le répéter. Mais moi je sens bien que le ventre est là, qui commence à pousser ! Mes vêtements me gênent, surtout assise, et j’adopte les jean de grossesse avec plaisir !

Le grand sujet d’inquiétude de ce 4ème mois, finalement, c’est de sentir bébé bouger. Parce que sur les forums de future maman de février, tout le monde sent bébé. Parce que ma copine enceinte tout comme moi, sent bébé. Parce que mes collègues me demandent tout le temps si je le sens… Et bien non, pas encore… Enfin si peut être, mais comment on peut être sûre ? Et moi je ne veux pas me faire trop d’illusion, je reste prudente, alors le petit truc là, tout bizarre, ça devait juste être mon estomac, non ?
Je me rassure comme je peux, en me rappelant qu’à l’échographie on m’a dit à 20 SA. Et moi je n’y suis pas à 20SA, pas encore.

Et les petites sensations bizarres deviennent plus régulières, et je finis par me dire que, peut être… En tout cas un rdv chez le médecin me permet d’écouter son petit coeur battre, donc tout va bien. Du jour où je suis rassurée par ce battement de coeur, je sens avec plus de précision les petits coups, et chaque jour ensuite la sensation devient plus précise !

Bébé bouge !

Et en même temps, hop, comme par miracle, mon ventre prend un bel arrondi que je ne peux plus cacher du tout !

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.