Roman pour adolescents
Le collège Lovecraft :
1. Professeur Gargouille
de Charles Gilman
Bayard, septembre 2015
180 pages, 12,90€
Matteo fait sa rentrée au collège Lovecraft. Un nouveau collège, tout juste bâti, où il se retrouve seul, ou presque. La seule personne qu’il connaît est le garçon qui le harcèle depuis des années ! Quelle galère. Mais bientôt cela n’a plus tellement d’importance, car des phénomènes étranges se produisent : des rats sortent des casiers, des élèves disparaissent, et Matteo découvre un étrange grenier, dans la bibliothèque toute neuve. En plus, le professeur de sciences est vraiment étrange !
Dès la couverture du livre, on sait que le professeur Gargouille est un véritable démon. En effet en bougeant le livre, on fait apparaître la véritable nature du professeur, un démon ! On sait donc à quoi s’attendre, et pourtant, ce livre regorge de mystères, de petites intrigues, de passages drôles, touchants mais aussi angoissants !
Matteo va vivre une vraie aventure dans son collège, une aventure pleine de danger, mais aussi de belles rencontres ! L’écriture simple et la trame narrative qui tend vers l’angoisse sans en faire trop, rappellent la série Chair de Poule, qui malgré son âge plaît toujours aux adolescents ! Les fans de Chair de Poule ne pourront donc qu’aimer cette nouvelle série, qui offre en plus le côté moderne !
Pour frissonner dès 9-10 ans, mais en osant quand même revenir au collège après !
Une lecture idéale pour Halloween… ouh ouh !
+ Découvrez Fais-moi peur, le site pour les lecteurs qui veulent trembler en lisant ! Vous pourrez notamment y voir la bande annonce de Collège Lovecraft !
+ D’autres livres qui font peur, pour les 9-12 ans ? Chair de Poule, Le Manoir, Skeleton Creek, et encore plus de lectures avec les participants au challenge Halloween !
Même la couverture fait peur !
Je suis bien d’accord, il a vraiment pas l’air net ce type (même sans les cornes !!)
Ça a l’air bien sympa :)
Comment faire peur aux élèves !
J’aime beaucoup la couverture, je me laisserais bien tenter par le professeur Gargouille!
La couverture est vraiment sympa, le roman un peu enfantin bien sur mais chouette aussi