Journal d’une future maman – Mois 5

Le mois 5, celui où le ventre, doucement commence à pousser. Celui où l’on ne te demande plus comment tu vas, mais comment vous allez. Celui où l’on commence à te toucher le ventre aussi…

Un mois à la fois réjouissant car les symptômes des premiers mois sont loin, parce que je suis en forme, parce que je peux bouger, avancer les travaux, travailler… Et puis un mois où j’ai commencé à avoir plus de stress, car l’arrivée du bébé arrive, inexorablement, trop vite pour avoir le temps de tout faire. Une arrivée que le papa sent aussi, mon Gilga est donc encore plus sur le chantier, et se met beaucoup de pression. Je me retrouve donc seule le soir, dans notre petit appartement. A papoter sur facebook la plupart du temps, en me plaignant que je n’ai le temps de rien. – On dira que c’est dû à mon état de femme enceinte et non à ma procrastination habituelle –

Quelques douleurs en bas du ventre, parfois très douloureuses quand je marche, mais rien d’inquiétant selon ma médecin, alors… Un peu de marche pour aller au boulot, un peu de natation quand j’ai le courage d’aller dans l’eau froide de la piscine, des escaliers, beaucoup, chez moi, au boulot, sur le chantier… Je m’entretiens dirons-nous !

La future grand-mère et la future tante se sont mis au crochet, et confectionnent plein de petites choses pour futur bébé :

doudoucrochet

Un adorable doudou chat au crochet !

L’appétit est là, mais pas toujours l’envie de cuisiner, surtout quand je suis seule. Tant pis, on équilibre avec les yaourts et les fruits !

Enfin bébé bouge dans mon ventre, et peu à peu je la sens de mieux en mieux. Des petites bulles minuscules où tu te demandes si c’est bien elle, elle est passée à des coups plus marqués, ne laissant aucun doute sur sa motivation à se faire remarquer !

Car oui, le mois s’est terminé en beauté par la deuxième échographie… Notre PETITE FILLE va très bien, elle a bien gigoté sous nos yeux ébahis ! Un beau bout de bébé déjà car elle est bien dodue et grande !

Je vais maintenant pouvoir commencer à être suivi à la maternité où je compte accoucher, ça devient plus concret qu’avec mon médecin habituel…

Hâte de voir Mini hérissonne… 

Nous suivre et partager :
error0
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Juste envie de dire trop choupi :-)

  2. Alors, quand on te touche le ventre, quelle sensation ? Tout dépend qui, tu me diras :)
    Oh il est tout mignon ce petit chat au crochet.
    Avez-vous trouvé son prénom ?

    • Le prénom du chat ? ;) Non, on est pas encore définitivement fixé. On a une idée depuis des années d’un prénom qui nous a tapé dans l’oeil, maintenant on hésite un peu avec un deuxième plus classique… On verra on a encore le temps :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.