La famille au poil – BD jeunesse

poilBD jeunesse dès 6 ans

La famille Au poil

T1 : Bienvenue à bord

Ingrid Chabbert

Joëlle Dreidemy (ill.)

TuSchuSS !

Slalom (2019)

*****

Dans cette famille Au poil, on n’aime pas les animaux, on les adore ! En plus du père et de la mère, il y a 3 enfants, deux chiens et un chat. Et comme si ça ne suffisait pas, ils décident de devenir famille d’accueil pour un refuge, avant l’adoption définitive des animaux. Chiens, chats, hamster, en une trentaine de petits chapitres, on suit le quotidien de cette famille avec ces animaux de passage. Les bêtises des uns ou des autres, les moments tristes ou joyeux, les câlins et les animaux qu’on ne veut plus quitter…

*****

Attention !!

Si vous ne voulez pas d’animaux à la maison, ne faites pas lire cette bd à votre enfant ! ;)

Car il y a fort à parier qu’il vous demandera ensuite un petit chat ou un chien ou encore un hamster… La plupart de ces histoires sentent vraiment le “vécu”. Ayant eu une chatte dans le passé, ça m’a aussi rappelé quelques jolis souvenirs (Le poil partout, une petite cicatrice parce que j’avais voulu la laver sous la douche… Mais aussi plein de tendres moments !)

C’est une petite bd amusante et pleine de tendresse que j’ai eu plaisir à lire. Elle devrait beaucoup plaire aux enfants dès qu’ils savent lire, car il y a assez peu de texte, c’est écrit gros et ce sont de petits chapitres, donc parfait pour les lecteurs débutants. Et puis, vous connaissez beaucoup d’enfants de cet âge là qui n’aiment pas les animaux et l’humour, vous ?

Les illustrations sont très colorées et les personnages sont vraiment expressifs. Vous aimez les animaux et l’humour ? Elle devrait vous plaire.

Une petite BD vraiment au poil !

*****

Pour lire quelques planches, c’est par ici

D’Ingrid Chabbert, nous vous avons déjà présenté : Mon pépé (Alb), Artus et Lubin (Alb BB), Au feu les pompiers (3ème livre du billet), Tout le monde sait faire du vélo et La mémoire aux oiseaux.

Son blog (pas mis à jour depuis 2016) = voir FB

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Camille pétille - Bande Dessinée Jeunesse ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.