BD fantastique jeunesse
Le château des étoiles ♥
Alex ALICE
Rue de Sèvres, 2014
*****
Le château des étoiles. T1
1869 : La conquête de l’espace
***
1868. La mère de Séraphin, Claire, est une exploratrice d’un nouveau genre. A l’aide de sa montgolfière, elle veut percer le secret de l’Éther, une sorte d’énergie contenue dans le ciel. Hélas, elle disparaît. Un an plus tard, Séraphin est toujours obsédé par l’Éther. Un soir, alors que les vacances d’été viennent de commencer, le facteur apporte un étrange courrier. La lettre contient un mot “J’ai retrouvé le carnet de bord de votre épouse…” et un billet de train avec un rendez-vous pour le lendemain…
*****
La très belle couverture “à la Jules Verne” m’avait déjà fait de l’œil à plusieurs reprises… Mais je vais plus souvent piocher mes lectures dans le côté BD adulte. Ceci dit, après avoir lu plusieurs avis élogieux, je me suis dit qu’il fallait que je tente l’aventure (car c’en est une !) Et j’ai bien fait !
Une seule chose m’a -légèrement- déplu : les traits trop “mangaïsés” à mon goût du jeune Hans !
Mais sinon, j’ai aimé tout le reste ! L’histoire est passionnante et addictive. Le mélange Histoire et Science Fiction fonctionne très bien. Les personnages ont leurs bons et leurs mauvais côtés, bref, ils sont humains (sauf peut-être le Roi ?) et donc crédibles. Et il y a un côté “merveilleux” dans cette aventure…
Après avoir lu le tome 1, j’ai englouti le tome 2 et les 3 autres tomes m’attendent à la bibliothèque. J’irai dès demain.
Ajout du 22/07 : Aussitôt récupérées, aussitôt lues ! Vivement le tome 6… ♥ ♥ ♥
Ajout du 23/11/21 : J’ai lu le tome 6, c’est toujours aussi bien !!
Laissez-vous tenter !
*****
Feuilleter les premières pages (site de l’éditeur)
est en congé pour la période estivale !
Mais je continuerai à vous présenter mes lectures de BD tous les mercredis (ou presque…)
Aaah Le Château des Étoiles <3 C'est tellement beau et original ! Un poil moins séduite par les derniers tomes, mais ça reste tellement chouette !
Oui ! Depuis le temps que je le voyais passer celui-là !
J’adore cette BD, elle est magnifique !!
Tout à fait d’accord !