Loup
Renaud Dillies
Dargaud (2017)
*****
Loup, c’est l’histoire d’un personnage qui sort d’un bois un soir. Il est nu, frigorifié et surtout, il est totalement amnésique… Ce loup a oublié jusqu’à son nom. Au cours d’une promenade à pied, notre personnage entend une musique qui semble l’appeler. A cause d’une méprise, il se retrouve sur scène…
*****
Je préfère être honnête : j’avais adoré le poussin Abélard, mais Loup m’a laissée assez indifférente…
Au point que je ne sais pas trop quoi en dire ! Les illustrations et les couleurs sont très agréables, même si la mise en page est assez “classique” (6 cases de même taille par page, avec seulement 5 ou 6 pleines pages). En fait, j’ai plutôt bien aimé les illustrations et les couleurs.
Côté scénario par contre, je trouve que c’est un peu juste, qu’il manque quelque chose, mais quoi ? Le rythme de l’histoire est assez lent et la fin… C’est peut-être ce qui m’a déplu finalement. Cette fin rapide (en 4 pages on sait tout) et un peu bizarre… La poésie et la naïveté qui étaient présentes dans Abélard ne sont ici qu’effleurées. Bref, je suis restée sur ma faim. Dommage…
Pourquoi suis-je “passée à côté” ? Je ne sais pas du tout. Il faudra que je le relise un jour où l’autre. Mais, de toute façon, cela ne m’empêchera pas d’aller lire les autres bd de cet auteur !
Noukette a été charmée, Mo’, tout comme moi, n’a pas apprécié la fin.
Feuilleter la bd sur le site de l’éditeur
Ping :Betty Blues - BD qui file le blues... ⋆ Délivrer Des Livres
Ping :SUMATO - BD ⋆ Délivrer Des Livres