Mon cahier d’activités créatives

livre d’activités

Mon cahier d’activités créatives :

Dessine, colorie, coupe et colle

De Marie Fordacq,

Illustré par Aki

Tourbillon, 2014
9782848019697, 12,95€

Près de 100 pages d’activités dans ce cahier, pour éveiller les enfants à de nombreuses activités. Des simples, comme le dessin ou le coloriage, aux plus complexes comme le tangram ou les bracelets en papier. Des choses à découper, des choses à plier, coller, colorier, construire, reproduire… Une mine d’activités pour occuper les enfants, avec dans l’ensemble peu de matériel : une bonne trousse permettra de faire presque toutes les activités !

Il ne faut pas concevoir ce cahier comme un livre, car il fait plus que présenter des idées d’activités, il les met en pratique, et c’est donc directement dans le cahier qu’il va falloir découper ou écrire, colorier… Les activités et les jeux misent souvent sur l’imagination des enfants, mais aussi parfois leur talent de dessinateur ou de bricoleurs. La variété des activités permet facilement de laisser de côté ce qui plait moins pour se concentrer sur les activités qui font envie.

L’accompagnement permet aux enfants d’apprendre de nombreuses bases de dessins ou de bricolage, qu’ils pourront sans problème réutiliser en dehors du cahier. Un bon investissement pour les petites mains curieuses, dès 7 ans*, qui aiment dessiner, découper, colorier…

Age indicatif, car pour beaucoup d’activités il est nécessaire de savoir  lire et écrire, cependant la plupart des activités ne  présentent pas de difficultés pour des enfants plus jeunes, accompagnés pour les consignes.

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. J’essaierai de le trouver celui là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.