Montreuil en direct

C’est sous la pluie ce matin que s’ouvre le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour sa dernière journée, réservée aux professionnels. Bien évidemment je suis encore là, fidèle au poste, et même avant 9h !

Si samedi et dimanche ont étaient consacrés aux rencontres de blogueurs, de quelques auteurs et aux déambulations hasardeuses dans le salon, aujourd’hui le programme est chargé, avec des nombreuses conférences très intéressantes et des prises de notes frénétiques. Je rentre ce soir et je tente dès mercredi de vous faire un compte rendu de tout cela, notamment l’enquête Gallimard sur la lecture pour les 7-15 ans qui m’intéresse grandement et devrait vous plaire à vous aussi!

Mes coups de coeur de samedi et dimanche vont avant tout aux éditions la Goutière, toujours avec de magnifiques albums de bande dessinée, des auteurs et éditeurs très accessibles, agréables, souriants malgré les jours qui passent et la fatigue qui s’installe… un grand merci pour vos hérissons Messieurs :)

La rencontre Ecole des Loisirs dont nous serons sûrement plusieurs à parler à aussi marqué ce salon, avec une ambiance fantastique, loin de ce que j’imaginait… Je vous en dirai plus très vite !

9h approche et je ne veux rien rater aujourd’hui mais si vous avez l’occasion de me lire avant de venir n’hésitez pas à passer voir la collection thriller chez Rageot, les séries de Gulf Stream, le nouveau Lacombe chez Albin Michel, et ne manquez pas les conférences (cf mon article de début de semaine dernière!)

Bon salon à tous, et pour ceux qui ne peuvent pas venir, à mercredi pour déjà quelques infos ;)

(Pas de photo pour le moment, il faudra attendre que je rentre!)

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Profites bien ma belle !
    J’attends ton compte rendu avec impatience ! ;-)

  2. Bonne journée de conférences ! :D

  3. Chanceuse comme j’aimerais y être encore surtout une journée calme comme celle-ci !

  4. Faut avoir envie quand même, la pluie, le froid.
    Bon, le principal est que tu aies passé un bon salon.
    Vivement les photos !
    Bonne semaine.

  5. Vivement que tu nous racontes ce qu’a concocté L’école des loisirs!

  6. Ça semble avoir été un super Salon!!

  7. Quelle chance, j’espère que tu as bien profité !!!! j’aimerai pouvoir y aller une année…

  8. Ravie de t’y avoir revue, j’adore notre rendez-vous annuel au milieu des livres… et notre pique-nique sur les escaliers ! ;-)

  9. Bon salon à toi!!! Je suis sûre que tu vas revenir avec des pépites… Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.