Nils – Trilogie BD jeunesse fantastique

NilsNILS

Trilogie

Hamon & Carrion

Coll. Métamorphose

Éd. Soleil

*****

Nils ne désire qu’une chose, avoir un faucon et le dresser, comme son père. Celui-ci désirant que Nils l’accompagne pendant ses recherches lui promet donc de l’emmener là où il y en a. Là où ils vivent tous les deux, plus rien ne pousse. Toute la nature semble en panne. Les légumes ne poussent plus depuis longtemps, les brebis ne mettent plus bas, les femmes n’ont plus d’enfants. Au cours de leur quête, ils vont rencontrer un groupe de femmes vivant dans une forêt et luttant contre Cyan, l’envahisseur, Cyan le destructeur…

*****

Si j’ai bien aimé cette trilogie dans l’ensemble, je ne suis pas super enthousiaste non plus. J’ai trouvé les illustrations beaucoup trop sombres par moments et le scénario un peu brouillon parfois…

Les illustrations sont plutôt belles, l’idée était bonne, ça commençait bien, mais il m’a manqué quelque chose…

Malgré ce que j’ai pu lire ici ou là, je trouve que le côté écologique n’est pas super flagrant (ok, les hommes ont tout détruit et après ?) et je ne connais pas assez Miyazaki pour dire si c’est “digne de son univers” ou non.

L’avez-vous lu ? L’avez-vous aimé ?

https://www.editions-soleil.fr/sites/default/files/styles/image_list/public/product/9782302064911-001-X.jpeg?itok=w9cDAKNd  https://www.editions-soleil.fr/sites/default/files/styles/image_list/public/product/9782302071575-001-X.jpeg?itok=nGdXzqFn

L’avis de Blondin, beaucoup plus détaillé que le mien, qui, s’il est plus enthousiaste que moi, note tout de même quelques “défauts”…

*****

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.