NILS
Trilogie
Hamon & Carrion
Coll. Métamorphose
Éd. Soleil
*****
Nils ne désire qu’une chose, avoir un faucon et le dresser, comme son père. Celui-ci désirant que Nils l’accompagne pendant ses recherches lui promet donc de l’emmener là où il y en a. Là où ils vivent tous les deux, plus rien ne pousse. Toute la nature semble en panne. Les légumes ne poussent plus depuis longtemps, les brebis ne mettent plus bas, les femmes n’ont plus d’enfants. Au cours de leur quête, ils vont rencontrer un groupe de femmes vivant dans une forêt et luttant contre Cyan, l’envahisseur, Cyan le destructeur…
*****
Si j’ai bien aimé cette trilogie dans l’ensemble, je ne suis pas super enthousiaste non plus. J’ai trouvé les illustrations beaucoup trop sombres par moments et le scénario un peu brouillon parfois…
Les illustrations sont plutôt belles, l’idée était bonne, ça commençait bien, mais il m’a manqué quelque chose…
Malgré ce que j’ai pu lire ici ou là, je trouve que le côté écologique n’est pas super flagrant (ok, les hommes ont tout détruit et après ?) et je ne connais pas assez Miyazaki pour dire si c’est “digne de son univers” ou non.
L’avez-vous lu ? L’avez-vous aimé ?
L’avis de Blondin, beaucoup plus détaillé que le mien, qui, s’il est plus enthousiaste que moi, note tout de même quelques “défauts”…
*****
Ping :Le sortilège des Caliepas : roman fantastique ⋆ Délivrer Des Livres