Roman jeunesse dès 8 ans
Quatre sœurs dans la tempête
de Sophie Rigal-Goulard
illustré par Diglee
Rageot, 2015
9782700239614, 6,45€
On retrouve la famille aux quatre filles en L, en vacances au ski, à Montfloury dans les Alpes du Sud. Après New-York, les quatre sœurs vont une fois de plus se lancer dans une aventure commerciale. Avec elles on va découvrir la vie de cette petite station, mais surtout, cette fois encore, ce sont l’amour, l’amitié et la solidarité qui sont au cœur de ce roman. Avec de petites disputes aussi…
Une tempête apporte un peu de suspense et Laure nous ouvre les portes des habitants de cette petite station privée d’electricité et nous montre la solidarité qui existe dans ces cas là. Elle nous raconte ses petites histoires, notamment de coeur !
Une petite série qui peine un peu à se renouveler mais qui offre des histoires simples et touchantes. On regrettera tout de même que le rapport à l’argent soit toujours au cœur des préoccupations, alors que ces quatre sœurs sont d’une famille aisée.
Les héroïnes sont touchantes, et mériteraient même d’être un peu plus approfondies. Celle que l’on suit particulièrement est attachante, surtout quand elle succombe au charme d’un jeune garçon et s’emmêle les pinceaux…
Un séjour hivernal qui remplit le cœur de sourires et de flocons de neige !
La couverture est sympa.
Mais visiblement, ce n’est pas une lecture inoubliable…
Je trouve que l’histoire reprend trop certaines ficelles du tome précédent, mais c’est souvent le cas dans les séries jeunesse !
Ping :Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos ⋆ Délivrer Des Livres