Le p’tit jardin

ptit-jardin  Le p’tit jardin

Vergers et potagers

Brigitte Vaultier & Chiara Dattola

Collection “les bouées”

Éditions du Ricochet (2015)

Les auteurs : Voilà une quinzaine d’années que Brigitte Vaultier s’attache à transmettre de façon ludique et vivante sa passion pour les mots, le chant, la poésie d’hier et d’aujourd’hui, s’appliquant à faire entendre la diversité des musiques de notre langue si riche…

Chiara Dattola est une illustratrice reconnue en Italie. Elle contribue régulièrement au Corriere della Sera.  Auteur et illustratrice de livres pour enfants, elle travaille pour de nombreuses maisons d’édition en Italie, en France et en Corée. Elle enseigne le dessin instinctif à l’Institut Européen de Design à Milan. (Infos prises sur le site de l’éditeur)

♣♣♣

Le jardinage pour les petites mains !
S’occuper d’un jardin, de ses plantes – fruits et légumes -, c’est irriguer, retourner la terre, semer, ajouter de l’engrais, attendre, arroser, utiliser les bons outils, arracher les mauvaises herbes, se débarrasser des limaces… et quand les fruits et légumes sont mûrs à point, les cueillir et se régaler !
Les étapes clés de l’entretien d’un jardin à la portée des tout-petits.

♣♣♣

Mon avis : Ce petit album carré est indiqué à partir de 3 ans. La taille est effectivement adaptée aux petites mains (20 x 20 cm) et le papier assez costaud. Le texte est rythmé, les illustrations très colorées. J’aime les albums, les rimes, les couleurs… et le jardinage ! Pourtant, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je n’ai pas accroché. Peut-être parce que ce n’est ni vraiment une histoire, ni un documentaire ? Allez-voir par vous-même, l’éditeur en propose quelques pages ici.

SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre 2020 (Régions Bretagne/ Auvergne / Occitanie)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. J’aime bien l’extrait, c’est coloré et ça rime je pense que ça devrait plaire aux plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.