Travaux Semaine 20

Travaux Semaine 20

du 24 au 30 juin

La semaine est consacrée aux sols avec l’intervention du 25 au 27 juin d’une entreprise qui nous installe des HEA & HEB à chaque étage en soutien des pourtres en bois. Cela permet de couper la portée des poutres bois de 6m et donc de réduire les mouvements inquiétants du plancher!

Nous prenons le relai le week end, enfin surtout le dimanche, le samedi étant consacré aux achats pour les travaux puisque nous profitons des soldes.

Quelques petits achats chez Leroy Merlin mais surtout un parquet pin en promo très intéressant chez Brico Dépot que nous achetons pour le grenier. Il s’agit d’un parquet en pin français, avec noeud, de 21mm d’épaisseur. Nous comptons l’installer comme plancher sur les nouvelles poutres que nous allons installer.

Le dimanche est donc consacré à enlever tout l’ancien plancher du grenier, puis à commencer d’enlever les anciennes poutres… Des demi poutres mais tout de même bien lourdes et de 6m de long… Heureusement J. nous donne un coup de main!

Nous terminerons la semaine prochaine!

Pour ma part cette semaine est aussi celle où je tente de comprendre quelque chose aux dossiers de demande préalable de travaux à déposer en mairie. Je ne m’occupe tout d’abord que la façade sud, mais entre les photos, les shémas, les modifications de photos et les calculs de surface de plancher à faire. Heureusement la secrétaire de mairie m’aide à tout compléter et il ne me faut finalement que deux visites avant qu’elle accepte mon dossier. Sachant que nous sommes dans une zone d’un bâtiment protégé il faut compter deux mois de délais, ce qui ne nous arrange pas puisque nous avions tablé sur un mois… Espérons que le dossier passe auprès de l’architecte du bâtiment dès la première fois!

Je commence d’ailleurs à m’inquiéter puisque le dossier pour la facade nord sera bien plus complexe… et vue les deux mois de délais il faut que je m’en occupe dans les prochaines semaines! :/

 

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.