Semaine 3 du 25 février au 3 mars
En vacances, nous cassons avec encore plus d’enthousiasme. Nous multiplions aussi les aller retour à la déchetterie, puisque nous n’avons pas pu y aller depuis plusieurs jours à cause de la neige.
Nous terminons de casser tous les plafonds du 2ème étage
ainsi que toutes les cloisons de cet étage, tout en protégeant au mieux les escaliers. Des murs en brique, recouvert de plâtre. Toujours beaucoup de poussières.
Nous finissons de vider le grenier dans l’idée d’enlever l’escalier. Une fois enlevé tous les murs qui entourent l’escalier, comme il tient toujours debout nous le laissons pour le moment.
On termine d’enlever le plafond du rez de chaussée.
On s’attaque alors au premier étage, sanitaire et éviers ne font pas long feu, le lino non plus. Les plafonds par contre sont plus résistants : Une couche d’aggloméré bois qui se désagrège par dessus une couche de “parquet” en bois, bien cloué aux poutres.
Au fur et à mesure on tombe aussi les cloisons de cet étage. La technique est prise et au lieu des grands coups de masse du début nous privilégions des coups contrôlés qui permettent de démonter le mur brique par brique.
Les aller-retour à la déchetterie continuent à un rythme soutenu.
Il y a quelques années, c’était la mode de tout compartimenter, c’est dingue.
Vous avez de la chance de ne pas être restreint sur le nombre de venues/poids de vos déchets vis à vis de la déchetterie :)