Travaux Semaine 30 Plancher du 1er étage

Semaine 30

du 2 au 8 septembre

Semaine de la rentrée scolaire et donc de la reprise pour moi. Autant dire semaine très peu productive pour ma part, surtout les premiers jours. Gilga profite de mes réunions tardives pour avancer seul le chantier, en installant peu à peu le plancher du premier étage.

Nous avons choisi pour plus de sécurité, vu que cet étage sera notre principal étage de vie et qu’on souhaite y mettre du carrelage, un plancher OSB3 de 22 mm. C’est un plancher en bois reconstitué et collé, résistant à l’humidité. Avec son épaisseur de 22mm sur nos poutres avec des entraxes maintenant de 50 cm maxi le poids au m2 est large (dans les 700 kg je crois, voir un peu plus…) !

Malheureusement comme nous n’avons pas pu choisir nos entraxes, puisque nous conservons l’ancien plancher, nos dalles ne tombent pas forcément sur les solives. Nous rajoutons donc des entretoises régulièrement, du travail en plus.

Le plus dur reste de faire quelque chose qui soit au maximum de niveau!

Dimanche nous parvenons à finir le plancher dans son intégralité (sauf un tout petit coin qui va nous servir au passage de la gaine technique et que nous terminerons ensuite). Les plaques d’OSB sont collées entre elles et visées. Nous avons mis entre les plaques d’OSB et les solives de la mousse pour éviter les bruits et grincements. A voir à l’usage!

Nous allons donc pouvoir reprendre le plancher du grenier, avant d’attaquer celui du deuxième étage!!

Nous suivre et partager :
error0
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.