Une idée de cadeau pour Noël

Je cherchais dans les catalogues de Noël qu’on commence déjà à recevoir une idée de cadeau pour un petit cousin, quand je suis tombée sur cette publicité sur un  blog :

La console portable éducative et tactile des petits, pour apprendre du bout des doigts !

Portable, tactile, éducative et branchée !

Il a 4 ans, et j’avais déjà quelques idées de livre, mais je me heurtais à un petit souci, on m’a clairement dit cette année pas de livre. Bon je ferais bien ma forte tête, mais puisque c’est un cadeau commun, je suis bien obligée de suivre le mouvement, et de les aider à chercher une idée. Un téléphone portable ? Hum faut peut être pas abusé… J’avais ensuite pensé à une batterie, parce qu’ils auraient alors compris tout l’avantage des livres… mais une fois de plus ce n’était pas très sympa…

La vidéo donc, nous présente cette console comme une révolution. Bon je suis plus sceptique, mais l’idée me plait bien quand même, d’une console éducative bien que je ne connaisse pas pour le moment les MobiGo de VTech.

J’ai donc cherché un peu plus loin dans les détails de cette console, et je me suis dit que je pourrais aussi vous
la présenter, tant qu’à faire, ça peut intéresser d’autres personnes ! Cet article inaugure donc une rubrique jeux d’une part, et une série d’articles sur des idées de cadeaux de Noël (dont la plupart seront des livres, comme de bien entendu!).

Cette console semble vraiment adapté au tout petit, grâce à une prise en main facile, de grosses touches, et un écran tactile… Ca c’est ce qui me séduit le plus, car combien de fois est on obligé de dire aux petits “ne touche pas l’écran”! Et bien là au moins, il peut toucher, c’est fait pour. Ce qui est chouette aussi c’est qu’elle est évolutive, en fonction des jeux, du coup les petits qui commencent à lire et à écrire vont aussi pouvoir se servir de la console pour continuer cet apprentissage.
Les jeux aident à cet apprentissage des lettres, mais aussi des chiffres, des couleurs, la musique… Et last but not least, des mini jeux sont téléchargeables gratuitement en branchant la console sur un ordinateur :)

Je n’ai pas essayé cette console, mais je serais ravie d’avoir l’avis d’utilisateurs! En attendant les jeux proposés me semblent idéal pour séduire les petits, puisqu’ils reprennent les héros de dessins animés ! Seul le prix (il faut compter 80€) reste un peu élevé, mais c’est relatif, puisque cela reste deux à trois fois moins cher que les consoles portables pour plus grand…

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Voilà qui me donne une bonne idée pour mon p’tit loup , merci ! J’ai juste paeur que cela soit un peu trop simple pour lui (il a 5 ans), et aussi… du prix des jeux !   Je vais creuser l’affaire…

  2. Oui, c’est ce que je pensais… Mon loulou est quasiment dans la lecture (il déchiffre les syllabes simples et quelques sons complexes…)… Trop simple donc, je pense … Dommage ! 

  3. il existe d’autres consoles ou mini ordi de ce type chez V*te*ch : les garçons ont de ordi de ce style et ils y jouent volontiers, abandonnent, reprennent. et j’avais été suprise par le niveau de jeux soit disant “grande section”  et plutôt niveau cp !

  4. Grand Ange en a un avec des cartes mémoire d’origine, qui propose une grande variété de trucs pour aider à apprendre à lire, etc.

    si la référence t’intéresse, je peux aller lui piquer dans sa chambre… ou dans celle de Petit Ange (cela dépend de l’âge du pitchoun…)

  5. Je ne connais pas cette console en particulier. Mais j’en ai connu d’autres et je suis sceptique. Les enfants ont largement le temps d’adhérer au monde du tout numérique… un jeu de société, c’est mieux, ça isole moins.

  6. Je suis comme toi, j’aurai préféré un livre :)
    Pas mal la console adaptée… mais finalement, n’y viennent-ils pas tous seuls, très (trop?) vite ? Et le prix des jeux est de combien à peu près?

  7. Tu remplaces le Père-Noël maintenant….

  8. Les mini ordis ont été offerts à Grand Ange à 6 ans et Petit Ange 3 ans 3/4

    voici donc les références : Vtech Genius XL Discover bilingue (attention, cette année, il peut être sensiblement différent)

    Il y a Anglais, Français, Maths & Logique, Découverte du monde, Sciences & Nature, Espace Jeux, Ateliers Création (puzzles, formes manquantes, dictée musicale, …), Outils pratiques (infos, calculatrice, etc) et Cartouches d’extension (jamais utilisé) : on peut être deux joueurs

    je me suis trompée : c’est Petit Ange qui a des cartes : Vtech Genius XL Explorer avec 8 cartouches : Français, Maths & Logique, Sciences & Nature, Découverte du monde, Vie quotidienne, Studio de musique, Petit Artiste (tampons, puzzles), Espace jeux (mémory, labyrinthe, etc)

     

    ils jouent volontiers avec, les délaisse peu.

    voilà les infos !

    si cela peut aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.