Les 48h de la bd – 3ème partie (2016)

48hBDLogoLes 48h de la bd se dérouleront

le vendredi 1er et le samedi 2 avril 2016

Marraine : Florence Cestac & Parrain : Davy Mourier

ΩΩΩ

 

Cliquez sur ce logo, il vous emmènera directement sur le site !

Où vous pourrez trouver : la sélection des 13 bandes dessinées proposées , les librairies participantes, les évènements liés (dédicaces), un guide de la bd par âge ou par genre, une offre de bandes dessinées numériques et enfin, une sélection d’articles de presse sur les précédentes manifestations.

Cette fête, destinée à promouvoir la bande dessinée permet à tout un chacun, pour une somme modique et même dérisoire (1€ la bd !) de se faire plaisir et de découvrir des genres ou des auteurs vers lesquels on ne serait peut-être pas allé de prime abord. Moi je suis totalement fan, car si je me contente sans problème de trocs et d’achats d’occasion quand il s’agit de romans, en ce qui concerne les bd, j’aime quelles soient neuves !

Alors à ce prix là, il ne faut pas hésiter… En plus vous ferez une bonne action, car les euros récoltés permettent de financer l’achat de bd pour les écoles, collèges, lycées et bibliothèques.

Cette fête de la bd existe depuis 2013, c’est donc la 4ème édition cette année. Ci-dessous, les titres proposés :

LaCompilMythologique  MangaTerraFormars  Barracuda  48h BD HistoireFranceBD LaGuerreDuRetour Les mystères de la 3eme Republique MaMereEtMoi PetitPoilu1 ptitsdiables01 RoseEcarlateMissions1 SaveMePythie1 SiscoT1

Comme vous pourrez le constater, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Je vous souhaite une très bonne fête de la bd !

En suivant ce lien, vous aurez tous les résumés des bd, le genre, l’âge, les tomes parus et ceux à paraître ! Par quelqu’un de plus courageux que moi…

Vous trouverez ici ma 1ère présentation (2014) et , la 2ème (2015) de cette fête annuelle de la bande dessinée à laquelle vous serez, je l’espère, nombreux à participer !

La bd de la semainePour cette « bd de la semaine » un peu particulière aujourd’hui, on se retrouve chez Stephie

 

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je ne connaissait pas du tout !! En plus les libraires de ma ville participe. Vivement le 1er avril, je veux pas attendre !!

  2. Une belle initiative oui ;-)

  3. Ping :14-18 Tome 1 : Le petit soldat (Août 1914) ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *