Albums, Halloween, Concours – Un article à lire absolument !

Le mois de septembre, avec la rentrée, est toujours un peu chargé ! Beaucoup de sorties littéraires, même en jeunesse, mais plus autant de temps pour chroniquer, pour moi en tout cas ! Avec le mois d’octobre et l’automne qui arrive, il ne faut pas tomber dans la morosité mais au contraire se donner un nouvel élan! Cet élan, deux bonnes nouvelles sont venues me le donner, je m’empresse donc de les partager avec vous !

La première bonne nouvelle, c’est que le Challenge Halloween, mené de mains de sorcières par Lou et Hilde reprend du service, pour la 6ème année ! Du 1er octobre au 5 novembre, nous allons frissonner mais surtout faire de belles découvertes, littéraires mais aussi culinaires, cinématographiques et même trouver des idées de décoration ! Cette année, c’est sous forme d’une effrayante randonnée d’Halloween qu’elles nous donnent rendez-vous ! Le programme complet est disponible sur leurs blogs !

Et tous les samedis d’octobre, rendez-vous avec des albums, pour tous les participants qui le souhaitent. Une belle façon pour nous, aficionados des albums, de faire découvrir nos chouchous effrayants, poilus ou drôles, mais toujours en lien avec Halloween !

challengehalloweenalbum

Rendez-vous donc le 3 octobre comme prévu, autour des loups plus particulièrement ,
puis les 10, 17 et 24 octobre, dans le cadre du Challenge Halloween, autour de tous les thèmes d’Halloween : peur, nuit, sorcières, monstres, fantômes…

Pour participer c’est ultra-simple ! Il vous suffit de publier un article un de ces jours là (ou plusieurs!!) et de nous signaler votre billet (en commentaire, sur un de nos blogs, ou sur le groupe facebook du challenge Halloween !)

Et comme je vous l’annonçais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai donc l’honneur et le grand plaisir de vous annoncer que le challenge Je lis aussi des albums a maintenant un sponsor ! Il s’agit de la chouette Box de Pandore, la box livres pour enfants et adultes qui aiment la littérature jeunesse !

Au mois d’octobre, deux gagnants seront donc tirés au sort pour recevoir une Box de Pandore ! Le premier parmi les participants aux différents rendez-vous d’Halloween les samedis, le deuxième parmi les participants au Challenge Je lis aussi des albums publiant au moins un article en octobre !

Pour participer, on vous a concocté deux supers petits macarons*, tout mignons, à afficher dans la colonne de votre blog si vous souhaitez participer! Comme ça, rien à penser à chaque article, c’est fait une fois pour toute ! En plus un seul macaron suffit pour participer aux deux tirages au sort !

laboxdepandore_partenairelaboxdepandore_partenaire_halloween

Pour les détails techniques :
– Vous choisissez un des deux macarons proposés (classique ou Halloween)
– Vous enregistrez l’image (clic droit, enregistrer)
– Vous l’insérez sur votre blog, dans votre colonne (généralement dans la personnalisation), avec un lien vers le site http://laboxdepandore.com
– Vous écrivez au moins un article sur un album et/ou un album d’Halloween !

Chaque participation vous apporte une chance, donc plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner ! C’est pas chouette ça ?!

Si vous n’avez jamais participé au challenge albums, toutes les explications sont ici ! J’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi à cette nouvelle – mais vous n’êtes pas obligé de vous ridiculiser dans une danse de la joie, comme moi, sous couvert de faire rire mini hérissonne en même temps –

Et si vous êtes vraiement enthousiastes, on remettra ça le mois prochain !

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. Super Sophie, j’ai hâte de démarrer ce mois d’octobre !!! allez pour la peine, je fais aussi la danse de la joie … même si moi, la mienne de fille ne se marre plus à mes conneries mais me regarde en soufflant … d’un air de dire « ridicule! » … 7 ans !
    Bises

  2. Bonjour Sophie,

    Ce sont deux bonnes nouvelles! Dont l’une me permet de connaître, et participer, à ce challenge Halloween!

    Mais petite question pratique: je sais mettre un macaron dans la colonne du blog mais pas y associer un lien vers un site.
    ça marche pour les tiens car tu nous donnes tous les signes du logo que je copie…
    Bref, si tu peux m’éclairer, je veux bien!
    D’avance merci!
    Bonne journée,
    Blandine.

  3. Je ne pourrai pas participer mais voilà une chouette idée !

  4. Le macaron de base de la Box de Pandore est déjà en place mais j’avoue que celui spécial Halloween est hyper craquant :p

  5. Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles. J’adore le logo pandore halloween, d’ailleurs, il est déjà en place :-)
    Bonne soirée

  6. Je participe avec plaisir tout au moins pour l’album du jour sur le loup … je vais partir en quête pour les autres thèmes !! http://keskonfe.eklablog.com/le-petit-garcon-qui-criait-au-loup-de-domas-a118063036

  7. ça y est j’ai affiché la box après quelques soucis techniques. j’espère avoir tout bien fait :)
    Bon dimanche et bon mois d’octobre, en partie avec des petits monstres !

  8. Le logo est en place aussi (dans la colonne de gauche). Le fond a juste changé de couleur. C’est étrange… Je te souhaite de belles découvertes pour Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *