L’enfant au cœur éveillé

Lenfant-au-coeur-éveilléL’enfant au cœur éveillé
Récit initiatique pour petits et grands
Isabelle Le Tarnec (Auto édition 2015)

Résumé : Un enfant peu ordinaire, Raphaël, 12ans, rencontre différentes personnes. Étant doué d’une très grande empathie (il “lit” presque dans la tête des gens), il passe son temps à aider les personnes en difficulté qui croisent son chemin…

Ο Ο Ο Ο

Mon avis : J’avoue qu’à la fin du premier chapitre, je me suis dit : “plus jamais je n’accepte de lire de livres auto-édités, si les éditeurs n’en veulent pas, après tout, il doit y avoir une raison…” Oui toujours mes préjugés… (je me soigne, je me soigne !!)

Et puis… Je me suis laissée prendre par l’histoire de ce jeune garçon pas comme les autres. Les “ficelles” sont un peu grosses, l’histoire parfois maladroite et le langage employé est franchement inapproprié pour un enfant de 12 ans, même différent.

Mais on sent toute la gentillesse, la bienveillance et l’humanité de l’auteur, qui essaie de faire passer un message porteur de valeurs humaines. Une chose est sûre, si ce fameux Raphaël peut avoir ce regard, cette empathie vis-à-vis des autres, c’est parce qu’il a été aimé, choyé et respecté par ses parents…

SignatureNat

 Pour en savoir plus sur l’auteur, c’est ici.

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Un préjugé que je partage souvent… il faut néanmoins se laisser convaincre !

  2. Bonjour
    Bien tentant ce livre , surtout se faire sa propre idée car on risque de passer à coté d’un livre bien agréable
    Merci pour ton ressenti
    Bonne journée

  3. Merci, Nathalie, pour m’avoir donné un peu de votre temps en lisant mon récit ! Désolée de ne pas vous avoir convaincue ! Mais je suis ravie de votre retour !
    Pour votre remarque au sujet de l’auto-édition, juste une précision, je suis heureuse de m’être lancée dans cette aventure ! Oui, j’ai essuyé des refus de grandes maisons d’édition mais pas pour ce roman (je ne leur ai même pas proposé le manuscrit :-). Ma passion est l’écriture et je ne suis pas du genre à me décourager ! A ce jour, mes petits livres-outils éducatifs pour les enfants et leurs parents marchent très bien, je citerai un livre sur le respect qui cartonne (+ de 1000 exemplaires vendus) “Il était une fois Zoufroute, le hérisson qui faisait des prouts” et j’en suis fière ! Après je ne suis qu’une auteure auto-éditée, maman de trois enfants, éducatrice spécialisée qui souhaite véhiculer certains messages toujours porteurs de valeurs humanistes… Ma collection : Des livres pour réfléchir avec nos enfants sur le sens de la vie… Merci beaucoup pour votre chronique et je vous souhaite une belle continuation. A bientôt Isabelle

  4. J’ai lu ce roman. Je l’ai trouvé magnifique et j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.