Attachement – Rainbow Rowell

Roman adulte – Chick Litt

Attachement

de Rainbow Rowell

traduit par Claire Allouch

Milady, août 2012
Collection Central Park
9782811208202, 7,90€

 

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Souvent du travail on se connecte à sa boite mail personnelle. Ou bien on envoi un message personnel de sa boite professionnelle. Surtout à une collègue et amie dans le bureau d’à coté. Non ? C’est ce que font Jennifer et Beth en tout cas! Mais elles ne se doutent pas que Lincoln, du service informatique, suit leurs échanges avec attention.

Cette romance un peu geek est bien sûr un peu légère mais je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire, de ces mails, à cet  informaticien qui vit chez sa mère. Je me suis incontestablement attachée à lui, j’avais envie moi aussi de le rencontrer, de l’aider et même de goûter aux petits plats de sa mère!

Les jeunes femmes, Beth et Jennifer, m’ont beaucoup moins plu, j’ai même passé un bon moment à les confondre… Ce sont des héroïnes types de romance américaine moderne mais leurs mails ne montrent toujours que leur meilleur côté. Il est aussi dommage que l’auteur fasse un peu trainer en longueur et il y a selon moi quelques fausses rencontres de trop avant d’arriver, enfin, à une vraie rencontre.

Malgré tout j’ai un avis positif sur ce roman car j’ai passé un bon moment en compagnie de Lincoln. J’aime beaucoup les romans épistolaires et l’alternance ici entre narration et mail m’a beaucoup plu. Et puis avec Lincoln mon bilan est forcément positif!

Un roman épistolaire 2.0 léger qui permet de passer un agréable moment… et vous n’enverrez plus jamais de mail du travail sans penser à Lincoln!

+ La collection Central Park de Milady propose des romances modernes.

+ Attachement est le premier roman de Rainbow Rowell

+ Les avis de Croqueuse2livres, lesentierdesmots, George

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

21 Commentaires

  1. pas spécialement tentée…
    (est-ce normal que je ne reçoive plus de notif quand il y a une réponse ?)

  2. Je viens de l’acheter ton avis me donne envie de le lire de suite.

  3. Moi aussi j’ai trouvé que certains passages étaient un peu répétitif et que parfois ça traînait en longueur, mais comme toi je me suis laissé prendre.

  4. Ce roman épistolaire web 2.0 me plait bien et même si ce n’est pas un chef d’oeuvre, ce n’est après tout pas ce qu’on lui demande, je le lirais volontiers

  5. J’aime les romans épistolaires et puis les couvertures de Milady Romance sont très réussies :)
    Bises

  6. En epistolaire qui va bientot sortir, il y a « Pour un tweet avec toi » de Teresa Medeiros qui est très réussi dans son genre.

    Attachement m’attend chez Chi-Chi sagement. Je n’en entend que du bien, donc je sent que je vais me régaler!

  7. Je suis en plein dedans, c’est un vrai petit bonbon !

  8. Je l’ai lu et j’ai beaucoup aimé. Pourtant je ne lis pas beaucoup de romance.

  9. Vu chez George. Je ne lis pas la chick lit. Mais vous êtes plusieurs à dire que c’est sympa. Alors, je note quand même.

  10. Pour passer un p’tit moment lecture sympa, pourquoi pas oui.

  11. Ma grande fille apprécie la chick-litt, je recherche un titre pour Noël, tu crois que je peux choisir ce titre ? Elle a 17 ans.

    • Je pense qu’elle a du lire beaucoup de livres du style déjà ? Car les Accro du Shopping de Kinsella sont quand même beaucoup mieux! Mais celui est sympa et assez morderne!!

  12. Je le vois pas mal sur la blogo, il me tente bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.