Batman – Comics partie deux

BatmanBATMAN DETECTIVE COMICS

T1 : La colonie
James Tynion IV (scen.)
Eddy Barrows – Alvaro Martinez – Al Barrionuevo (ill.)
Coll. DC Rebirth (l’héritage retrouvé de DC Comics)
Urban Comics (2017)

^^^^^^^^

Batman sent arriver une grande menace sur Gotham. Pour protéger la ville, il engage de nouveaux justiciers que Kate, alias Batwoman va être chargée de former. Et le plus vite sera le mieux, car la menace se précise…

^^^^^^^^^

Ce qui différencie Batman des autres super-héros, c’est qu’il n’a aucun pouvoir ! C’est juste un humain qui s’est juré de lutter contre le crime (enfant il a vu ses parents se faire tuer par un voleur). Il a une très bonne condition physique (maître en arts martiaux tout de même) et c’est un excellent détective féru de technologies et de gadgets en tous genres. (Merci Wiki et merci mon fils)

Le personnage de Batman a été créé par Bill Finger et Bob Kane et est apparu pour la première fois dans Detective Comics (un journal de bd mensuel) en … 1939 ! Son succès ne date pas d’hier.

^^^^^^^^

J’ai acheté ce comics pour mon fils (qui a 21 ans !) sur les excellents conseils d’un bibliothécaire averti prénommé Joël (que je remercie au passage !). A vrai dire, je ne pensais pas le lire, les bonhommes en collants moulants qui sont plus forts que tout le monde, bof, très peu pour moi.Batman

Joël ayant insisté, et mon fils ayant beaucoup aimé, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête avec mes préjugés et que j’essaie. Et bien m’en a pris car, à ma grande surprise,  j’ai passé un excellent moment avec ce « comics » !

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec les personnages (brièvement présentés en début de volume). L’histoire est prenante, il y a beaucoup d’action et de violence, mais avec une « vraie » histoire dessous, qui ne fait que commencer d’ailleurs…

Les illustrations ont des couleurs éclatantes, même si l’univers est plutôt sombre. Et tous ces super-héros sont finalement très humains !!

Bref, une très bonne surprise pour moi. Seul bémol, une ou deux fois je n’ai pas compris la mise en page (explication de Joël : aux states, il y a de la pub dans les comics. Chez nous, non, donc certaines pages se retrouvent face à face alors qu’elles ne le devraient pas !) Mais bon, on s’y retrouve quand même…

^^^^^^^^

Sur le site de l’éditeur vous pourrez feuilleter les premières pages (ça vous donnera une idée des illustrations, mais pas plus)

Autres comics présentés : Copperhead

à venir : Paper girls, Locke & Key

Sans vouloir faire de la censure, je pense que ce comics n’est pas pour les enfants (pas avant 14/15 ans)

parenthèse

Cette semaine, nous nous retrouvons chez Moka, Au milieu des livres !

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

42 Commentaires

  1. Ping :Les Amours suspendues – Marion Fayolle – Moka – Au milieu des livres

  2. D’accord… je note pour fiston par contre, je ne suis pas certaine de faire mère-courage avant. Je te fais entièrement confiance sur le fait que ce titre est 1/ de qualité et 2/ adapté à un jeune lectorat :P

    • Heu… De qualité, oui. Adapté à un jeune lectorat ? J’ai dit ça où ? J’ai parlé de mon fils effectivement, mais je vais ajouter son âge… Il vient d’avoir 21 ans !! Et je ne conseillerai pas ce comics avant 14/15 ans.

      • Alors effectivement, tu n’as pas dit qu’il s’agissait d’une lecture jeunesse ; c’est moi qui ait interprété en voyant que tu parlais de ton fils ;) Merci pour l’indication ;)

      • De rien, je voulais me faire passer pour une d’jeuns, c’est raté du coup !!! =D
        Mais c’est bien parce que comme ça j’ai ajouté l’âge. ;)

  3. depuis que j’ai lu Heroes de Battista Tarantini, j’avoue, j’ai de + en + envie de découvrir des comics :D

  4. Je passe mon tour, pas du tout mon genre ;)

  5. Je note pour mon grand ☺

  6. Alors je vais être franche : je déteste les comics ou films de superhéros alors ce n’est pas du tout pour moi ;-)

  7. Pas fan des super-héros mais je suis certaine que cette série trouvera son public ;-)

  8. Je me laisserais bien tenter. Déçue par  » Batman : Qu’est-il arrivé au chevalier noir? », j’avais apprécié l’ambiance très sombre de « Batman, L’Asile d’Arkham ». A suivre! ;)

  9. Je ne suis pas fan de Batman, désolé. PAr contre j’ai adoré Locke & Key ;)

    • Pas spécialement fan de Batman non plus, celui-ci est vraiment réussi, très sombre ! Les deux premières intégrales de Locke and Key m’attendent sagement dans le salon… Pour ce week-end sûrement !!!

  10. Batman, c’était le seul super-héros que je regardais en dessin animé enfant (mis à part Superman en série plus tard avec Dean Cain). J’aimais plutôt.
    Mais bon, je me retrouve dans ta phrase (que j’adore): « A vrai dire, je ne pensais pas le lire, les bonhommes en collants moulants qui sont plus forts que tout le monde, bof, très peu pour moi. »
    Et comme je sais que je peux me fier à toi, si je vois cet album à la biblio, promis je l’emprunte.
    Par hasard, à partir de quel âge le conseillerais-tu?

  11. Je me mets doucement aux comics alors pourquoi pas?

  12. Comme je te comprends ; ça fait du bien de sortir de nos lectures habituelles de temps en temps !

  13. Moi aussi, j’ai du mal avec « les mecs en collant moulant »… Mais bon, il faudrait peut-être que je tente.
    Merci du conseil, en tout cas.

  14. A feuilleter mais pas sûre d’être partante…

  15. Tu fais dans le comics en ce moment ;-)
    Pas trop mon truc, Batman je préfère en film ;-)

  16. Comme je regarde les films Marvel,ça fait un moment que je veux lire les BD. J’hésitais entre tous ces comics mais celui que tu présentes me plaît bien. Je l’ai pris en photo pour les référénces. J’ai bien aimé les premières planchez que tu as mis en lien…

  17. Batman c’est a peu près les seuls comics de super-héros que j’apprécie autant que de la BD franco-belge. Pas que je craigne les pouvoirs ou les collants, mais j’ai souvent du mal avec les histoires que je trouve manichéennes.
    Si vous voulez tenter du Batman j’avais justement fait un billet « pour commencer… » présentant les meilleurs albums one-shot:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2017/08/28/comment-debuter-avec-batman/

  18. Ca fait un moment que je n’ai pas lu de comic de super héros… et j’ai vraiment peu lu Batman. Un jour, peut-être!

  19. Ping :Locke & Key - Comics partie cinq ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *