Concours 1 : Hugo&Cie – 66 (Roman)

SOIXANTE  SIX
TOME 1 – LA PRISONNIERE

Michel’J.Lévesque

Hugo & Cie Jeunesse

Deux villes. Deux individus pris au piège. Des alliés, des ennemis, des lieux étranges et des créatures menaçantes. Des souvenirs qui s’effacent, des visages qui, sans changer, deviennent soudainement étrangers.

Que se passe-t-il à Tea Walls, une petite localité américaine située au cœur d’une banlieue en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln, capitaine des meneuses de claques de son école secondaire, y mène une vie banale de petite fille riche. Jusqu’au jour où le voile qui masquait la vérité est levé.
Au même moment, en Californie, la ville de Hastings Horizon est balayée par une épidémie foudroyante qui décime sa population à la vitesse grand V. Coïncidence ? Et d’où provient ce virus inconnu qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Jack Soho, truand notoire, tente d’arracher sa famille à cette malédiction.

« L’auteur des aventures de la désormais célèbre Arielle Queen récidive d’inventivité avec Soixante-Six, une intrigue bouillonnante alliant suspense et science-fiction. Complot gouvernemental, désinformation, épidémie, zombies et assassinats s’enchevêtrent spectaculairement dans ce scénario digne des meilleures séries télévisées. »

Le journal de Montréal

Pour plus d’info : le blog de l’auteur

Voici  quelques avis de lecteurs :
« Les personnages de Lévesque sont croustillants. Ils parlent avec un langage incisif. Ils sont colorés et ont chacun une personnalité forte qui leur sied à merveille. Le récit est vif et bien cadencé. Et vers la fin du livre, une série d’imbroglios vient hausser l’intrigue et m’envoûter dans la saga de ses 66 ados.  » Pierre H Charron

« Une véritable surprise que j’ai dévorée (Miam) de bout en bout très rapidement, en me laissant mener par le bout du nez par l’auteur, comme prévu. » Guu

« Autant le dire tout de suite, ce livre est une bombe ! J’ai tout adoré dans ce bouquin ! Entre les personnages, l’histoire , l’ambiance, l’action et les rebondissements de situation, il y a de quoi être tenu en haleine pendant tout le livre ! » Jotman

Convaincu ? Moi oui et je me suis empressée de commencer ce roman ! Pour le moment je ne peux pas totalement me prononcer mais ça commence très très bien!!

Hugo & Cie est une maison d’édition généraliste dont je connais surtout le catalogue jeunesse (ça vous étonne ?). Je vous ai notamment parlé il y a peu du Carnet Intime d’un Vampire Timide. Mais ils publient aussi de nombreux documentaires sur les chanteurs, des agendas et calendriers. Le sport tient aussi une grande place dans leur catalogue, mais là je n’y connais rien de rien! Leurs meilleures ventes pour vous donner un échantillon.

—————————————————

Place au concours :
Hugo&Cie se joint à moi pour vous offrir 3 exemplaires de Soixante Six!!

Pour tenter de gagner ce roman, merci de laisser un commentaire sous cet article avec les réponses aux questions (personnelles) suivantes :
1- Dans le catalogue Hugo & Cie  quel est le livre qui vous tente le plus (ou que vous avez le plus aimé!)
2- Quel est votre livre ou film de zombie préféré (ou d’horreur) ? 

Pour cumuler des chances supplémentaires :
Laissez les informations ou liens me permettant de vérifier dans le commentaire svp
+1  si vous aimez la page facebook Hugo Jeunesse ou Hugo&Cie
+1 si vous aimez ma page FB, que vous me suivez sur twitter, HC ou G+ ou que vous êtes abonnés à ma newsletter (ça compte aussi si vous me suivez déjà bien sûr)
+1 si vous relayez ce concours, sur FB, twitter, HC, G+, forum…
+1 si vous faites un article sur votre blog concernant cet évènement (1 pour tous les concours c’est suffisant ;)

Règlement :
Concours ouvert du 21 février au 1er mars 2012, une participation par foyer (IP) pour toute la durée du jeu. Les chances supplémentaires seront vérifiées au moment du tirage au sort. Tirage via le site random. La réponse aux questions personnelles est obligatoire pour participer, de même qu’un minimum de politesse !

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

51 Commentaires

  1. bonjour,

    1- Un titre qui m’attire dans le catalogue ( que je viens d’aller découvrir) Le fils dela bonne de Guillaume Lescable.
    Sinon j’ai lu Carnet intime d’un vampire timide. Peut-être « à cause » de ce blog…. Livre sympa.
    2- Je ne connais aucun livre ou film de zombie. Jamais vu non plus un film d’horreur ( et pas tentée du tout).
    Lu, il y a longtemps « Un bébé pour Rosemary » et je crois jamais oublié!!!

    Et aussi abonnée à la newsletter.

    bonne journée
    Laurence M.

  2. Bonjour Herisson, dis-donc elle commence fort cette série de concours :D

    Je n’ai pas encore lu de bouquins de chez Hugo&Cie, du moins, je ne crois pas. En revanche, j’ai noté en haut de ma Wishlist le Carnet intime d’un Vampire timide. Tout simplement parce que j’ai un prof qui s’appelle Nigel tout comme le héros. Or ça n’est pas un prénom particulièrement courant, du coup la « référence » m’a amusée (oui, il ne me faut pas grand chose -_-‘ ).

    Côté film d’horreur préféré, je dirais The Faculty. Il est pourtant kitch au possible et pas si « horifiant » que cela, quoi que le coup du bic planté dans la main me dégoûte toujours autant. Mais c’est LE film d’horreur de mon adolescence, mon tout premier, alors il tiens une place particulière. Il était pourtant déjà sorti depuis pas mal de temps, mais avec une amie on voulait se faire tous les films avec Elijah Wood en un week-end -_-‘

    Anybref, je suis fan des pages FB de Hugo&Cie et de ton blog, et je te suis aussi sur twitter, mais je ne sais pas bien comment te montrer ça.

    Bonne après-midi.

    • ahah Méloë je t’imagine bien devant The Faculty :) Nigel est un très joli prénom je trouve, mais je ne connais pas l’origine! Chance 3, 4 et 5 (je te connais pas de soucis ;)

  3. Je ne joue pas pour ce livre puisque c’est un des nombreux livres qui ornent ma PAL !

  4. Je joue alors !
    – Dans le catalogue, que j’ai feuilleté, celui-ci me fait bien envie.
    – Mon livre d’horreur… ce sont les Thilliez ! Je n’ai pas lu pire, les autres qui sont un cran supérieur, je ne veux même pas les tenir en mains !!! Sinon, côté zombies, j’aime bien les Anita Blake.
    Voilà Hérisson ! Bonne pour une participation !
    Bonne soirée

  5. Bonjour

    Cool le premier concours :)

    Alors j’aimerais bien avoir Histoires de Joconde de chez Hugo & cie. Quant au livre ou film de Zombie euh… ce n’est pas spécialement mon truc. J’ai vu Bienvenue à Zombie land avec mon chéri…

    Je relaie sur mon blog, FB, Twitter et Hellocoton !

    Encore bon anniversaire à ton blog !

  6. oups… Et puis j’aime la page FB Hugo jeunesse et la tienne bien sûr ;)

  7. Coucou ma petite hérisson!!
    Et encore joyeux bloganniversaire!!
    Je tente ma chance pour ce concours!
    Pour répondre à la première question, le livre qui me fait le plus envie dans leur catalogue c’est justement Soixante-six! Plus d’une fois j’ai failli me l’acheter! ^^
    Pour la seconde, en fait c’est une découverte toute récente! C’est d’ailleurs une série : The Walking dead, adapté d’une série de comics. Un shérif se réveille de son coma dans un monde complètement chamboulé : tout le monde a été infesté par une sorte de virus et ceux qui meurent deviennent des zombies! Certaines scènes sont vraiment très angoissantes mais le suspens est tel que je suis vite devenue accro et pourtant je ne suis pas fan de films d’horreurs! Vivement la saison 2 maintenant!

    Les plus : je suis fan de la page Hugo jeunesse (sous le nom Azi Lis)
    Je suis ta page facebook et ton twitter aussi (je savais pas que tu en avais un!!)
    J’ai tweeter ton concours : https://twitter.com/#!/azi_lis/status/172018240447455232

    Voilà!!
    Gros bisous
    et encore joyeux anniversaire la miss! :)

    • Ah ça tombe bien ce concours. En plus Je suis fan aussi de Walking Dead, j’ai d’ailleurs vu le début de la saison 2 et je te conseille la BD si tu ne l’as pas lu, c’est encore mieux!!
      Chance 12, 13, 14, 15 et 16 !

  8. Je suis allergique aux zombies alors je vais laisser ma place à ceux qui aiment =D
    Bisous ^^

  9. Un jeu sympa, mais je passe mon tour, autant que les gagnants soient des personnes vraiment fan de ce genre de livres!

  10. coucou
    alors le titre qui me fait envie chez Hugo&Cie c’est le Journal d’un vampire timide dont tu parles. le film qui m’a bien foutu les jtons c’est Signes avec Mel Gibson et Joaquin Phoenix.
    je suis la page FB de Hugo&Cie sous le nom de Lucie Bouma, je te suis toi depuis un moment et voici le lien de l’article qui relais ton concours
    http://boumabib.over-blog.com/article-des-concours-chez-herisson-99879201.html
    je le mettrais aussi sur FB.
    merci encore pour toutes ces choses…

  11. Le thème ne m’intéresse pas trop non plus, je laisse donc la chance aux autres….
    bisosus

  12. 1- Sur la route de Janis Joplin de Jeanne-Martine Vacher.
    Janis Joplin. Madame Joplin ! Quand même ! =)

    2 – Lecture, en ce moment c’est Walking Dead. Je suis en train de me ruiner dans les comics mais ils sont tellement bons ! *_*
    Film de zombie. J’en aime des millions mais petit clin d’oeil à Braindead (je l’ai vu quand j’étais gamine avec ma grande soeur et j’avais rigolé : c’était pour que je n’ai plus peur de regarder des films d’horreur). Sinon plus récemment, ce serait Shawn of the dead. Avoir un pote zombie pour le battre à la console : le rêve ! =D

    • Merci, tu me donnes des idées niveaux films! Walking dead par contre je connais… il y a même mon avis sur tome 15 aujourd’hui sur mon blog :)
      Spleen la jeune > chance 22

  13. Bonjour et merci … pour l’info et pour le concours !
    Je ne connaissais pas du tout cet éditeur, et c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles pistes de lecture !
    1- Je suis bien tentée par l’ABC de Tom … car c’est le prénom de mon dernier petit neveu … et les graphismes ont l’air supers !
    http://www.hugoetcie.fr/Tous-les-livres/Jeunesse/L-ABC-de-Tom
    2-Par contre, là, je demande un joker … parce que je ne suis pas très « zombie » … le summum de « l’horreur » étant pour moi les vieux Stephen King de mon adolescence … Christine, notamment !

    Bonne soirée !

  14. Coucou je tente ma chance pour cette BD au chiffre parlant :-S
    1- Pour le livre qui me plairait chez cet éditeur ce serait :
    Paul McCartney – L’empreinte d’un géant de Francois Plassat
    2- Pour le film d’horreur ce serait :
    Misery de Stephen King qui m’a bien fait flippé

    Bises et merci à toi pour tous ces concours sympas !

  15. Hello, je veux bien jouer aussi pour celui-ci.
    Chez Hugo &Cie, il faut que je lise l’Oxymore, bien évidemment !!! Et pour les films qui font peur, je déteste les trucs avec les vampires et autres zombie, mais je reste toujours tétanisée de trouille en regardant Shining avec Jack Nickolson, que pourtant j’ai déjà dû voir une dizaine de fois… La scène où le gamin fait de la voiture à pédales dans les immenses couloirs est terrible, avec l’intercalement du silence sur les tapis et du bruit sur le carrelage, et on sursaute à chaque virage… Pas d’effets spéciaux, rien de trop gore, et un suspence à son comble, j’adooooore !

  16. Bonjour,
    Je vois que tu as décidé de jouer les mère noël pour l’anniversaire du blog, chouette!
    Mes réponses:
    Je suis bien tentée par le journal d’un vampire timide.
    Pour ce qui est des films de zombies j’ai un petit faible pour le décalé Shaun of the dead sinon je suis assidument la série The Walking Dead j’en ai des frissons à chaque apparition de zombie!
    J’aime la page facebook Hugo Jeunesse, la page Hugo&Cie et la page du blog (Isabel LdA-S)
    je te suis sur twitter et HC (gregorovna)
    j’ai relayé sur twitter https://twitter.com/#!/gregorovna/status/173262634660016128
    Merci pour ce concours et bon week-end :)

    • :) Oui j’aime bien vous faire des cadeaux :)
      je ne connais pas shaun of the dead mais je note! et j’adore the walking dead aussi!

      Chance 25 – 26 – 27 – 28

  17. Bonjour,

    J’avoue que ne connaissant pas cette maison d’édition, j’ai dû me promener sur le catalogue et j’ai opté pour Chroniques barbares – Le massacre des innocents
    Amédée Mallock
    Pour le film, je dirais Shaun of the dead pour le côté décalé…

    Sinon, je suis fan des deux pages FB -Hugo jeunesse et la tienne (pseudo : Ghislaine Burel-d) et mon mail est dispo dans le formulaire.

    Merci encore et très bon WE

  18. Bonjour,
    Tout ca donne très envie de lire « Soixante Six » :)
    Le livre qui me tente le plus dans catalogue Hugo & Cie est « Siècle bleu » de Jean-Pierre Goux.
    Pour ce qui est des zombies, j’aime beaucoup la série The Walking Dead.
    J’aime ta page FB ainsi que celles Hugo Jeunesse et Hugo&Cie (pseudo Oriane Gui) et j’ai partagé sur mon mur : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=301025273292349&id=100003364243879
    Merci pour ce concours et très bon week end

  19. Hello ! (:
    Ce livre me fait bien envie. ^^

    J’ai regardé le catalogue Hugo & cie, et j’avoue qu’aucun livre ne m’emballe particulièrement (et je n’en avais jamais lu non plus). J’ai regardé leurs livres sur la musique, et ça devient nettement plus intéressant ! x) Ils ont fait des livres sur pas mal d’icônes du rock (et de la musique en général), très dur de choisir… Mais bon, je vais dire « Renaud, et s’il n’en reste qu’un… » parce que j’aime beaucoup Renaud et qu’il est encore contemporain.

    Ensuite, je ne suis pas une grande fanatique de romans de zombies et d’horreur… Mais bon. Un livre qui m’aurai marquée : « Je suis une légende » de Richard Matheson, très, très beau livre.

    Bon dimanche!

  20. Re bonjour, et re merci pour ce nouveau concours :)

    1 Je connaissais déjà cette maison d’édition car Journal d’un Vampire timide est dans ma WL :) Arielle Queen a l’air pas mal aussi ! mais j’avoue que celui que tu viens de nous présenter, waouh !
    2 Ce n’est pas un livre de Zombie, puisque celui qui m’a fait le plus peur c’est Salem, de Stephen King héhé. Sinin, j’adoooore la serie TV The walking Dead, à défaut de lire cette série hihi

    Je suis la page facebook Hugo Jeunesse et Hugo&Cie, ainsi que la tienne, twitter et newsletter sous le nom de Michèle Beck :)
    encore merci !

  21. C’est encore moi… bon, ça ne va pas t’étonner mais leurs « invitations sexy » sont déjà dans mon panier A*****n, hi hi ! Quant aux romans de zombie et d’horreur, sorti de Stephen King, j’ai peu de culture, il va falloir que je fasse des efforts. Avec celui-ci peut-être. Sinon, je suis fan de la page éditeur, de la tienne et j’ai relayé sur FB.
    BOn il m’en reste encore un à aller visiter, merci pour ce marathon matinal :)

    • Les zombies ne doivent pas être assez sexy pour toi… mais les héros de ces histoires le sont largement à leur place souvent ^^ Bonne chance 41 – 42 – 43 – 44

      Bonne journée !

  22. Bonjour ! :)

    J’espère gagner au moins un truc avec tout ce que je fais ^^ On est prévenus comment ?

    Alors j’ai fait un article : http://lavoixdulivre.blogspot.com/2012/02/delivrer-des-livres-fete-ses-8-ans.html

    Je suis fan de ta page et celles de l’édition (Tom Sortcelier)
    Je l’ai relayé (le concours) sur ma page FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=281658071906697&id=216546431695881

    Maintenant les questions !

    1 : J’ai reçu Carnet intime d’un vampire timide et il me tente bien ! :P

    2 : J’amais lu/vu de livre/film de ce genre ! ^^’

    Bonne journée !

    • Jamais ?! Il faut absolument corriger ça!! J’affiche les résultats en article, et je préviens les gagnants quelques jours plus tard s’ils n’ont pas vu d’eux même! 45-46-47-48-49

  23. Coucou à toi !

    Alors, dans cette collection, celui qui m’intéresse le plus est bien sûr Soixante Six !^^
    Pour les films d’horreur, j’avais bien aimé « 28 jours plus tard »/ »28 semaines plus tard ».
    Je te suis sur FB.

    Bonne journée et merci pour tes concours !

  24. bonjour, pour moi sans nul doute c’est Oxymore, mon amour ! (d’ailleurs moi j’ai toujours dit : oxymoron ! ) c’est moins joli, je l’accorde
    oui ce titre me plait enormement , j’aime jouer avec les mots et je te remercie pour cette decouverte !
    alors, je suis sur fb -veronique jouan- les deux pages bien sur
    merci pour ce jeu
    super contente de participer
    bonne semaine

  25. Ping :Courez chez Hérisson! « Loula, il était une fois…

  26. Re Bonsoir petit hérisson au grand coeur ;)
    allez je me lance ;) pour ma part je suis une grande fan du film Une nuit en enfer avec le Jean Dujardin américain, Georges Clooney et Quentin Tarentino ;)j’adoore je peux le revoir et le revoir à l’infini !!! et puis il y a aussi la belle Salma….chaud chaud !!^^

    et le livre que j’aimerais bien lire car rien que le titre me plait : http://www.hugoetcie.fr/Jeunesse/Catalogue/Journal-d-un-Vampire-timide un vampire timide ça coure pas les rues ;) ^^
    et mes infos :
    – google: iwona szpak
    – hc : iwona46
    – twitter : iwona46
    – fan FB des trois pages ;) : iwona szpak
    – relais FB: http://www.facebook.com/Iwona46/posts/185748408194830
    – relais twitter: https://twitter.com/#!/iwona46/status/175328745937313792
    – et abonnée news je suis !!! ;)
    belle fin de soirée ;) bizzz et happy birthday ;)

  27. Je compte l’acheter pour mon cdi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.