Electrico 28 – Album jeunesse Feel good ! ♥

electrico
  Un album « Feel-good » qui donne envie de voir Lisbonne !
Album dès 4 ans

Electrico 28

Davide Cali & Magali Le Huche

abc Melody (2017)

*****

Amadeo est un conducteur de tram un peu particulier. Lui, ce qu’il aime, c’est voir les amoureux un peu timides se déclarer. Alors il les aide comme il peut : un petit coup de frein par-ci (bim un bisou !), un petit coup d’accélérateur par là (boum, un bisou !), il passe sa journée à jouer les cupidons, et il adore ça ! Oui mais voilà, aujourd’hui c’est son dernier jour de travail… Que vont devenir les amoureux ?

electrico

electrico

*****

Quel bel album ! Plein de gaité, de fraîcheur, de fantaisie et d’amour. Une histoire simple mais délicieuse qui se termine par… un bisou bien sûr ! L’histoire est adorable et les dessins sont colorés, doux et dynamiques à la fois. Le tout est amusant et plein de tendresse.

Un album qui -à priori- rappelle de bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de visiter Lisbonne et donne envie aux autres (moi !!) d’y aller…

*****

De Davide Cali, nous vous avons déjà présenté : Mon papa pirate, Le double (2ème alb présenté), Un week-end de repos absolu , Crotte (3ème livre présenté)

De Magali Le Huche, nous vous avons présenté : Mes parents adorent les animaux, Une soupe 100% sorcière (3ème album présenté)

D’autres avis (et d’autres photos !) : Le petit carré jaune, Hop sous la couette

challenge albums 2018

Ma ?ème participation au challenge albums…

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. ça l’air adorable, je note, merci la découverte

  2. Il fait partie de l’une des sélections des Incos cette année et je vais travailler dessus avec les enfants :)

  3. Ping :Concours de Noël ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.