Un week-end de Repos Absolu

♥  Un week-end de Repos Absolu  ♥

Davide Cali & Alexandra Huard

Éditions Sarbacane (2013)

Week-end Huard

⇐  ∴  ⇒

Un petit garçon observe ses parents qui travaillent sans arrêt et se dit qu’ils auraient bien besoin de vacances… Et ça tombe bien, ce week-end, ses parents ont décidé de partir à la campagne, sans journal et sans téléphone portable ! Bref, un vrai week-end de repos. Heu… Vraiment ?

⇐  ∴  ⇒

Un album faussement vintage !

Un mélange d’illustrations totalement rétro, style années 50/60 : une DS, des meubles comme on n’en fait plus, des papiers peints psychédéliques mais aussi un téléphone portable ou une console de jeux électronique et une vie quotidienne très actuelle.

Les illustrations sont magnifiques, pleine de motifs ethniques (indiens ?) ou géométriques, de couleurs vives et pétantes, avec des formes typiques des années 50/60 (vous vous souvenez de ces horloges murales en forme de triangle avec les coins arrondis ? Certains dessins ont cette forme là.)

Quand à l’histoire, elle m’a beaucoup plu aussi. Ce petit garçon qui regarde ses parents hyperactifs tout en prenant, lui, le temps de vivre et de profiter de son week-end, est très drôle.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai a-do-ré !!!

Week-end

De l’auteur, Davide Cali, Sophie vous a présenté : Mon papa pirate

Plus d’illustrations sur le blog de l’illustratrice.

De cette illustratrice nous vous avons déjà présenté : Tangapico La chose et  La drôle d’idée de mon papa

Week-end

logoalbums2016.jpg

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je ne sais pas si l’histoire est amusante ou attendrissante mais en tout cas les illustrations sont toutes très douces avec des couleurs chaudes et ça met une bonne ambiance pour la lecture ;)
    Beau livre, mais petit regret sur la couverture pas exceptionnelle, c’est à dire que je ne m’aventurerai peut être pas à le lire si je n’avais regardé que la couverture ;)

    • Moi j’ai trouvé ça amusant, l’idée de ce petit garçon qui prend franchement le temps de vivre, il joue, il bouquine, il est bien, ça se voit, et il regarde ses parents (venus soit disant se reposer !) qui n’arrêtent pas de la journée (mais tout en prenant plaisir à faire tout ce qu’ils font…) J’ai lu depuis une critique de quelqu’un qui n’avait pas aimé du tout, trouvant que l’enfant était délaissé ! Je n’ai pas vu ça sous cet angle…

      • Oui après ça dépend comment on voit les choses, mais un enfant qui s’amuse et qui prend plaisir à faire ce qu’il fait -si ce n’est pas des bêtises- c’est toujours du positif (sourire)

      • Non non, pas de bêtises, il joue, il profite d’être à l’extérieur, il rêve… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *