La chose

La chose

♥ La chose ♥

Béatrice Fontanel & Alexandra Huard

Sarbacane (2011)

*****

Ce qui m’a attiré tout d’abord, c’est cette couverture colorée, presque « gourmande » avec en prime un petit côté « vintage » comme on dit maintenant.

L’histoire est très simple : deux chiens, Scipion et Hannibal (deux stratèges militaires, quels noms pour des chiens !!) discutent de ce qui leur est arrivé. Ils vivaient tranquillement avec leurs maîtres, quand, un jour,  LA CHOSE est arrivée dans la maison… Et cette CHOSE, un bébé bien sûr, a bouleversé leur petite vie tranquille.

Certaines illustrations m’ont fait penser aux dessins animés de Walt Disney (les chiens qui regardent de travers leurs maîtres en train de repeindre la chambre en rose ressemblent presque aux chats siamois dans « La belle et le clochard » et le nouveau père au téléphone devant son piano m’a fait penser à Roger, le musicien des 101 dalmatiens !)

La chose

C’est une petite histoire pleine d’humour (on comprend à la dernière page pourquoi les chiens se questionnent !) et j’aime vraiment beaucoup les illustrations d’Alexandra Huard. C’est gai, coloré et amusant, tout ce que j’aime !

*****

Alexandra Huard fait ses illustrations à la gouache, à l’aquarelle ou/et au crayon de couleur. N’étant pas familière avec les techniques d’illustration, je n’ai pas compris si c’était soit l’un soit l’autre ou si elle mélangeait parfois les deux…

*****

Sophie vous a déjà parlé de « La drôle d’idée de mon Papa » également illustré par Alexandra Huard et dont la couverture m’avait attiré (mais que je n’ai pas encore lu !)

*****

Bibliographie de l’auteure (sur le site des Incos)

Le blog de l’illustratrice.

logoalbums2016.jpg

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 40 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un remplacement en médiathèque !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. C’est vraie que la couverture m’a tout de suite attiré. Jaime beaucoup les couleurs. Un livre à lire donc ^^

  2. Ping :Tangapico ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *