Love so life 1 et Chi 3

Love so life 1

Shiharu a 16 ans. Elle vit à l’orphelinat et travaille pour gagner de quoi financer ses études à la crèche. Elle s’occupe notamment de Aoi et Akane, deux adorables jumeaux de 2 ans. Seiji, qui s’occupe des jumeaux lui propose de devenir leur baby-sitter à domicile. Shiharu s’attache alors à eux et commence à aimer cette maison, elle qui n’en a pas vraiment.
Quelques prémises d’histoire d’amour mais ce sont surtout les jumeaux qui accaparent l’histoire, avec leur bouille d’ange. Shiharu, le personne principal, se plonge souvent dans ses souvenirs d’enfance et de famille, et tente d’offrir aux jumeaux ce qu’elle a connu quand elle avait encore sa maman. De nombreux parallèles se font entre son histoire et la leur.

J’ai apprécié de découvrir ces personnages attachants et plein de bonnes humeurs malgré leurs situations difficiles, ainsi que la tension qui s’installe entre Shiharu et Seiji. Certains personnages semblent aussi intéressants mais son tout juste esquissé, comme Nao.

Ce manga est d’abord paru en plusieurs fois dans un magazine, l’auteur nous rappelle donc à chaque début de partie le début de l’histoire, ce qui est un peu lassant quand on lit tout à la suite. Enfin il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier tome, c’est principalement la mise en place de l’histoire.

Tout à fait adapté à un public de collégien, ce manga devrait plaire à toutes les jeunes fille qui souhaite devenir puéricultrice ou qui aiment s’occuper d’enfants. On sent aussi que les histoires d’amour ne sont pas bien loi…

Au Japon cette série fonctionne bien, avec déjà 9 tomes parus, et une adaptation en drama. En France le tome 4 est prévu pour le mois de mars.

Love so life 1  de Kaede Kouchi, traduit par Yuki Kakiichi  – Delcourt, 2012

Chi 3

Je profite aussi de cet article pour vous reparler en quelques mots de Chi, à l’occasion de ma lecture du tome 3!

On retrouve notre adorable chaton Chi dans ce troisième tome et c’est toujours une lecture très plaisante. Ce manga pour enfant tout coloré nous raconte les découvertes de ce chaton qui vient d’être adopté. Découverte de l’intérieur des hommes donc, mais aussi de l’extérieur… Dans ce tome Chi passe pas mal de temps dehors avec le chat du voisin, mais à ses risques et périls car les animaux sont interdits dans l’immeuble et la concierge guette… Chi pourra-t-il rester vivre ici ?

C’est toujours aussi kawai, plaisant et criant de vérité. Dans certaines scènes on croirait voir Page… Je vais sans nul doute continuer cette série car pour le moment aucune lassitude… et les élèves aiment aussi!

Chi une vie de chat 3 de Konami Kanata, Glénat kids, 2011

+ l’avis de Liyah, et comme c’est très bleu, une première participation au challenge bookineurs en couleur version bleue!

+ Mercredi BD chez Mango, publié avec quelques heures d’avance… :)

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. Le premier manga m’intéresse beaucoup. Quant à Chi, c’est une star à la maison, tout le monde lit ses aventures, aussi bien les enfants que les parents.

  2. J’ai commencé la série Chi pour mes élèves et ils ont l’air d’accrocher ! Par contre, je débute tout juste le fonds manga… Tu pourrais m’envoyer (si tu en as le temps…) une petite liste de titres de séries pas trop longues qui marchent dans ton bahut…? Tu es un amour ! ;-)

  3. Bonjour Sophie,
    Ah le premier me tente beaucoup, j’aime beaucoup les enfants et les dessins sont superbes !
    Bonne journée, amitiés, Véronique.

  4. depuis que ma petite fille est entrée en 6e elle lit de nombreux mangas
    nous venons de rentrer de voyage
    bisous

  5. J’adore Chi! Et mes élèves adorent Love so life. Moi un peu moins même si c’est mignon.

  6. J’ai encore bien du mal avec les mangas et même avec Chi, c’est te dire mais c’est vrai que je n’insiste peut-être pas assez non plus!

  7. Je voudrais énormément lire Chi, mais je ne le trouve pas en lecture en ligne :/

  8. Ping :Challenge Pour Bookineurs En Couleurs – Ma PAL Bleue | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  9. Chiiii !!! Attention, on en est au tome 10 (je crois que je vais arrêter ma collection perso, quand même).

  10. J’ai acheté Love so life à ma pépette n°1 suite à ton billet et elle a beaucoup aimé. Tu vas devenir sa conseillère préférée en matière de lecture^^

  11. Quand ma meilleur amie ma preter chi! c’est trop mimi,rigolo et voila c’est bien meme je croit que je vais lui demander le 2 et et quand jorait tou lu je vais prendre « love so life » sa a lair bien.

  12. M…m…ma…mai…mais quelle âge avez vous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *