Mes photos en couverture !

… Non, pas en couverture d’un livre, je ne suis pas si célèbre que ça – bon ok pas célèbre du tout – et c’est donc en couverture d’un carnet, juste pour moi, que se retrouvent mes photos!

J’ai souvent croisé des offres pour des objets personnalisés mais je n’avais jamais osé tenter. Cet été Idée cadeau photo m’a proposé de tester leurs services, j’ai donc sauté sur l’occasion!

La première étape est de choisir son produit, puis ses photos! J’y ai passé du temps, pourtant leur site est très clair, mais je n’arrivais pas à me décider pour une photo à mettre en couverture du cahier. Je voulais qu’il soit un souvenir de notre voyage en Crète, mais je ne trouvais pas de photo qui représente tout ce qu’on avait vu.
Si leur site propose de mettre plusieurs images sur un même produit, cela ne me convenait pas tout à fait car les possibilités de retouche étaient limitées… Si comme moi donc vous voulez faire un melting pot, la solution idéale est de créer son propre montage, et de l’insérer comme une seule image. Du coup un rendu exactement comme je le voulais!
On peut aussi ajouter du texte sur les produits, avec plusieurs polices et couleurs différentes, mais là encore je suis très exigeante et je voulais l’alphabet grec… le résultat ?

Un carnet personnalisé absolument formidable, qui rend merveilleusement mes photos, recto et verso! En plus à l’intérieur le papier ocre est de très bonne qualité, j’apprécie beaucoup!

Il est vraiment magnifique et avec l’offre 3 carnets pour le prix de 2, je pense que je vais en recommander bientôt !

Le verso :

et je ne résiste pas à vous le montrer encore et encore :

Mais ce n’est pas tout j’ai aussi testé pour vous (oui oui et pour moi :D) les marque-pages!

Là le choix des photos a été assez simple et j’ai tout fait avec leur éditeur en ligne (vraiment simple d’utilisation!). J’ai donc choisi le verso noir (les 3 marque pages doivent être de la même couleur) et 3 photos que j’aime beaucoup : ma chatte, Page, en noir et blanc, mon pays sous la neige, et la mer et les rochers…

Une fois la commande validée, on peut payer par paypal ou carte bancaire et la commande arrive par DHL, très rapidement (quelques jours). Mes articles étaient très bien emballés, avec des petits plastiques séparés dans un carton.

C’est vraiment super de découvrir ainsi des objets avec nos photos dessus, et j’ai été éblouie par mon petit carnet (enfin petit, c’est un A5 quand même).  Une très belle surprise car le papier est exactement comme j’aime!

Pour les marque-pages, ce sont de magnifiques objets de collection, à offrir par exemple, mais niveau utilité je suis plus perplexe, car ils sont en cuir, donc vraiment épais pour être mis dans les pages d’un livre… De plus les finitions sont à double tranchants : j’aime beaucoup l’effet couture apparente, mais la découpe des bordure « accroche » un peu l’image…

Je vous conseille donc surtout les carnets, car c’est vraiment chouette! La seule chose qui pourrait encore être améliorée sur les carnets, ça serait un dos personnalisable, pour les mettre dans nos étagères!

Pour ceux qui lisent en numérique et n’ont plus besoin de marque-pages, idée cadeau photo propose aussi des housses pour Kindle et autres liseuses… De quoi avoir une liseuse personnalisée avec des photos de livres papier par exemple ^^

Une bonne façon de garder un souvenir de vacances sous la main avec cette grisaille qui revient…  Vous avez déjà testé ce genre de service d’impression ?

 Et n’oubliez pas notre jeu des héros de la littérature jeunesse, en commun avec Liyah, Lena et Azilis!

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Bien joli.
    Cela me fait penser que je voudrais bien me préparer un agenda personnalisé pour 2013 :)

  2. J’ai aussi une copine qui fait ses livres de vacances. Il faut que je le fasse, c’est vraiment super !

  3. Très bonne idée ce site! Merci de partager ton expérience là dessus!
    (et il est vrai que ton carnet est magnifique)

  4. ahouais c’est coool ça ! :D

  5. J’avais vu c’est super mais ça coute si cher ce carnet :(

  6. Bon je viens de trouver la réponse sur le site, ton carnet est donc tout blanc. En tout cas, cela rend bien :)

  7. je ne connaissais pas , je fais des livres de vacances (c’est chouette aussi, et très simple !) je note ton idée, ça fait de supers cadeaux !

  8. Je ne connaissais pas et je trouve ca très sympa! Dommage que le prix soit si elevé! Biz

  9. tu as fait de très jolis choses . j’aime beaucoup les objets personnalisés : les sites pour les faire se multiplient et il y a de plus en plus de possibilités et ça fait aussi des cadeaux supers originaux.

  10. Très joli effectivement, mais 18 € le carnet de 50 pages + 5 € de frais de port : c’est très cher même avec la promotion 2 achetés le 3e gratuit !!!

  11. Ah oui, ça a l’air super sympa.

  12. Sympa comme tout comme idée ! Très joli carnet !

  13. Je fais de même avec photobox (agenda, album, marque-page, cahier…). Mais je trouve tes marque-page bien jolis. Je vais aller faire un tour sur ce site que je ne connais pas.

  14. Tant les MP que le carnet sont très jolis, je note l’adresse.

  15. Je ne suis pas convaincue par les marque-pages, j’imagine sans peine mon agacement à ne pas pouvoir les utiliser alors qu’ils sont magnifiques :P

    Mais le carnet, wahou ! Je note, on dirait une véritable couverture de livre, c’est dommage pour la tranche mais à part ça le rendu est superbe. Et il faut dire que ton montage est très réussi aussi. :)

  16. C’est joli… moins les marque-pages à cause des coutures, je trouve.
    Désolée, je me rends compte que je n’ai pas eu le temps de participer au choix des héros… J’ai déménagé avant-hier, je suis à côté de mes livres !

  17. Il est super ! J’adore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.