Mortelle Adèle : J’aime pas l’amour !

Petite BD jeunesse

Mortelle Adèle :

4- J’aime pas l’amour !

de Tan (Antoine Dole)

et Miss Prickly (Isabelle Mandrou)

Tourbillon, septembre 2012
9782848017686, 6,15€

Mortelle Adèle, le retour 4! On pourrait croire qu’on va se lasser, mais même pas, Adèle est fidèle a elle-même, une vraie peste qu’on adore!!

Dans ce quatrième tome nous retrouvons bien sûr nos personnages préférés Ajax, le chat et Fizz, le grizzli d’appartement -comprendre le hamster-! Cette bande-dessinée petit format propose des gags page par page, mais le thème conducteur est l’amour, car la foudre frappe notre Adèle!

Elle bave littéralement devant Ludovic, le style un peu vampire, en noir avec la mèche… elle est folle amoureuse, mais comment lui dire? Et comment se faire aimer ? Si ces passages sont drôles (surtout quand elle va taper Cupidon^^) j’ai encore une fois préféré les blagues mettant en scène Ajax. Ce petit chat aux yeux transis d’amour qui se fait martyriser à longueur de pages me fait toujours rire aux éclats, il est tout simplement irrésistible!

Et comme toujours avec Mortelle Adèle (mes avis sur les premiers tomes : Mortelle Adèle 1Mortelle Adèle 2– Mortelle Adèle 3 C’est pas ma faute) la couverture est colorée et toute douce et le seul point négatif reste ce petit format qui ne facilite pas le partage.

Je vous ai déjà donné l’avis de mes élèves et celui de Monsieur, mais j’en redis un petit mot par rapport à ce quatrième tome, d’autant plus que la rentrée scolaire à apporter son lot de nouveaux élèves…
* Si mes élèves aiment toujours autant j’ai remarqué que malgré ma mise en avant de ce 4ème tome les nouveaux élèves ne se précipitent pas dessus contrairement aux anciens, peut-être l’effet couverture rose ?

* Et Monsieur ? Il continue de lire (avant moi même souvent) chaque nouveau tome en rigolant régulièrement. Pourtant il a un avis plus nuancé ce 4ème tome qui surfe selon lui sur la vague des vampires (ce qui a le dons de l’exaspérer, il faut l’avouer). C’est étrange parce que pourtant nulle part on parle vraiment de vampire, et nous avons eu cette impression là tous les deux!

L’avis de Liyah, et mes excuses car je suis bien en retard pour cette lecture commune!

Une participation aux mercredi BD de Mango  + au challenge Douce France d’Evy

Les avis de Saxaoul, Mya, Thalie, Leiloona

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Ah tiens c’est marrant ce que vous avez ressenti par rapport aux vampires. Je n’ai pas ressenti cela. Faudrait que je relise du coup ! Mais en tout cas nos avis se rejoignent, c’est vraiment une BD sympa !

  2. Je ne l’ai toujours pas acheté pour les élèves… ce petit format m’énerve !

  3. Cette Petite Adèle – Mortelle- m’interpelle –
    ( malgré les vampires, moi aussi) :
    il me faut faire connaissance avec elle!

    Quelle inspiration si tôt le matin, non?
    Je m’émerveille moi-même!

    Bonne journée surtout!

  4. J’en suis resté aux deux premiers mais je crois que je me laisserais bien tenté par la suite. L’humour noir de cette série me plaît beaucoup.

  5. ouai c’est vrai que la couverture aurait du être rouge par exemple…sinon je ne vois pas comment on pourrait faire l’impasse sur ces bouquins!
    Manon

  6. Décidément il faut vraiment que je les lise ! :D

  7. ils ne les ont même pas à ma médiathèque! la looooose!!! :(:(

  8. Ping :Mortelle Adèle 11 ça sent la croquette ! ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *