On dessine, on gribouille, on colle… on aime la mode!

Dessins, gribouillages et coloriages :
La mode

Un grand livre autour de la mode, à s’approprier. Un livre difficile à partager en CDI ou collectivité car le but est de créer directement sur le livre, en s’aidant des modèles, des petites aides apportées à droite à gauche…

Des motifs à créer, des visages à maquillés, des femmes à habiller, du coloriage. Un recueil foisonnant d’images mais surtout une mine pour toutes les fans de la mode qui gribouillent à droite à gauche. Sans être trop rébarbatif comme certains guides d’apprentissage de dessin, ce cahier permet d’apprendre à dessiner tous les détails des modèles de mode, jusqu’au bout des ongles!

Sans être fan ni de mode ni de dessin je n’ai pas pu m’empêcher de gribouiller moi aussi !

Watt, Fiona (texte), Miller, Antonia et Non Figg (Maquette et illustration) – Usborne, janvier 2013 – 9781409553656, 10,95€

La mode à travers les âges

Cet album documentaire sur l’histoire de la mode est attrayant pour les jeunes filles car il propose plus de 160 autocollants pour compléter les informations documentaires. 30 pages de documentaires, richement illustrées pour comprendre l’histoire de la mode. Des premiers rois de l’Antiquité à la mode Pop, en passant par le glamour hollywoodien, beaucoup de tenues sont décryptées. Les accessoires sont aussi très importants et cela permet de redécouvrir de nombreuses choses…

C’est instructif tout en restant assez simple, seulement 30 pages pour faire le tour de la mode c’est bien sûr ambitieux, mais le condensé proposé ici permet de se lancer dans la découverte, d’apprécier ce monde de la mode.

Les autocollants sont intéressants car s’ils répondent aux différentes parties du livre, permettent de le compléter mais rien n’empêche de les coller aussi ailleurs, pour customiser cahier, agenda, lettres… avec un petit coté vintage en plus!

Brocklehurst, Ruth; Lardot Christophe (illustration); Nancy Leschnikoff et Laura Wood (maquette) – Usborne, 9781409540168, 7,95€

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

15 Commentaires

  1. Le premier a l’air vraiment top!

  2. Fleur est trop petite pour ces deux ouvrages, mais elle adore ce genre de livres pour habiller des personnages avec des autocollants. Ceux-ci semblent intéressants pour l’évolution historique du vêtement.

  3. Eh mais c’est pour moi ça (comment ça je n’ai plus 12 ans ?)

  4. Bonjour Sophie,
    Un livre qui aurait plu à ma fille Yaël, elle est trop grande maintenant !
    Bonne soirée, amitiés, Véronique.

  5. Oh chouette y a pas d age pour ce genre d album!

  6. Je m’empresse de noter les deux. J’ai une future styliste à la maison, elle va être ravie^^

  7. Le genre de livres qui plait beaucoup aux filles!

  8. Ils ont l’air chouette ceux là ! Aah si j’avais une fille …

  9. Le premier me tente pour mes élèves!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.