RDL# Spécial Recettes

Une petite Ronde des Livres autour des livres de recette, histoire de vous donner faim ^^

Recettes inavouables et marques cultissimes : le best of

Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of

Faites de la place dans vos étagères, ce livre est un véritable pavé de cuisine. Vache qui rit, Coca Cola, Boursin, Haribo, Ovomaltine, Galak… les grandes marques servent de base à des recettes ultra simples à réaliser. Un livre très joli et simple qui nous parle directement, sans prétention en nous racontant l’histoire des recettes… enfin l’histoire personnelle des auteurs du livre! Comment-ont ils eu l’idée de la recette, qui l’a testé…
Idéal pour essayer des choses vraiment originales comme le camembert au chocolat! Intriguant non ? Certaines recettes paraissent étranges au premier regard, mais je suis un peu folle alors ça me donne envie de les tester!

Par contre l’intérêt de siter des marques là ça me dépasse un peu, car pour moi un petit suisse reste un petit suisse, Gervais ou non… Mais enfin dans la réalisation on est libre de mettre ce qu’on veut, et on pourra toujours se dire si c’est raté que c’est de la faute de Leclerc/Auchan/Intermarché/Carrefour/Monoprix/Géant/LeaderPrice/Lidl… [rayer la mention inutile]

Hachette pratique, 2012 – de Seymourina Cruse – 9782012309166, 14.95€

Fait maison : Pizzas, quiches et cakes
Recettes gourmandes à réaliser à la maison

Pizzas, quiches et cakes

Une collection attrayante de livres de recettes gourmandes à faire entièrement maison. Bon évidemment si vous êtes déjà un as de la cuisine et/ou un pizzaïolo cela va sans doute vous sembler un peu simple comme livre. Les pages techniques notamment qui expliquent comment faire au pas à pas tant la pate à pizza que la pate feuilletée ou bien encore la sauce tomate. Parce que faire une pizza maison ce n’est pas faire comme moi et acheter une pate à pizza, une boite de sauve tomate et des dès de jambon… C’est faire un peu plus, un peu mieux, pour une pizza encore plus sympa!

Outre ces pages techniques ce livre propose de nombreuses idées pour changer un peu de la pizza ou de la quiche classique. Quelques exemples : Tarte du soleil avec une tapenade maison, tarte carottes potimarron chèvre, l’originale pizza aux grenouilles ou la plus classique mais non moins tentante pizza poivron chorizo. Du côté des cakes c’est encore le chorizo qui a ma faveur avec un cake poires-chorizo très simple à réaliser ! Cela dit le cake chèvre raisins secs et basilic me semble bien bon aussi….

Gros plus pour les deux dernières pages très utile pour quelqu’un comme moi avec les mesures d’ingrédients. Par exemple une cuillère à café de beurre c’est environ 7g, tandis qu’une cuillère à soupe de maïzena c’est 10g! Bien pratique, il ne manque plus qu’un classement des recettes par ingrédients principaux, afin d’utiliser les restes du frigo !

Dans la même collection on trouve les Tartes sucrées, les Sauces et Chutney, Cocottes et mijotés… bref on a faim!

Hachette Pratique, 2012 – Emilie Perrin – 9782012305809, 9,95€

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Bonjour Hérisson !
    Il faut maintenant que tu nous présentes un de tes plats ! Et je viendrais chercher ton lien pour mon grimoire culinaire.

  2. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Les autres petits suisses que j’ai goûtés ne valent pas les gervais.

  3. Voilà deux livres bien tentants ! J’avais repéré le premier en magasin déjà ! Après c’est vrai que la marque on s’en fout un peu ;-)

  4. On m’a offert un petit livre de recettes de desserts avec des oursons en guimauve. C’est sympa comme idée, ça change un peu…
    Après citer les marques c’est du marketing, elles ont probablement fait un chèque pour que le livre soit édité…

  5. Non mais alors, tu me donne faim là, vilaine !!! ;-)

  6. Le premier, il me le faut absolument, ça fait longtemps que j’ai repéré cette série !

  7. les recettes au nutella me font saliver, comme celles au milka ou à la crème de marrons, mais les plus réalisables sont celles au roquefort !!!!

  8. J’avais repéré ce livre et je vais certainement l’offrir à une amie. L’intérêt des marques je pense c’est de jouer sur les souvenirs affectifs des gens.
    On a tous des marques « chouchou » qui nous rappel notre enfance ou notre adolescence.

  9. Je connaissais déjà ces livres de recettes que je trouve très sympa. Moi j’ai réalisé plusieurs fois la recette du galak cheese cake qui est sur le site web, j’en suis fan !! C’est normal j’adore le chocolat blanc… http://www.recettesinavouables.com/recettes/galak_cheesecake.pdf

  10. Le premier me fait trop envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *