Semaine de la presse #3 – Film(s)

Film(s)

J’ai entre les mains le numéro spécial n°10 de Janvier Février 2012

Détails techniques :

Le prix : 5,99 €
Nombre de pages : 98
Nombre de publicité : 3 dont deux pour les magazines de la même société et 1 pour un livre!
Papier : glacé de bonne qualité, couleur. Nombreuses photographies pleines pages
+ 4 posters

Editeur : Editions de Tournon / Alternatif Presse
Site Internet

En couverture :

Dossier Spécial : The Hobbit ; tout sur le film évènement !
Coulisses : Peter Jackson renoue avec Tolkien
Inédit : Les films qui vont marquer 2012
Effets Spéciaux : reportage au coeur de Weta
Avengers L’union fait la force

Formule enrichie Reportages + Coulisses + News + 8 affiches exclusives

Le contenu

Belle présentation, énormément de photographies, des titres modernes et catégories très visuelles. Les photos pleine page (voire double page) rendent vraiment très bien, on plonge dans l’univers du film.

Niveau texte aussi c’est très bien, puisque le contenu est intéressant, accessible et informatif sans être barbant. Le dossier de 14 pages sur The Hobbit se lit avec plaisir, et chéri, vraiment fan, l’a trouvé vraiment bien !

Bilan 2011, prévision 2012. Rien à redire c’est vraiment un très bon contenu qui présente les grands films à venir. Dossiers construits, photos, c’est claire… et ça donne envie (surtout Hunger Games ;)

Mon ressenti :

Déjà moi j’aime les cadeaux dans les revues. Et les posters je suis fan, ça date de l’adolescence et des magazines séries (je vous en parle demain!). Dans ce numéro 8 posters (4 en fait avec le recto verso) avec Sherlock Holmes *2, The Hobbit *2, Le chat potté, The Avengers, Star Wars… et Hunger Games!! Avec le geai moqueur enflammé sur fond noir, terrible!

Et surtout je n’ai pas aimé que les affiches! L’ensemble est passionnant, vivant ! Des dossiers prenants sur les grands films, c’est ce que j’aime car je ne suis pas trop films français et petits films en général (oui je sais c’est mal mais bon j’aime l’action…). Un magazine qui me correspond complètement, j’espère donc que la publication va devenir plus régulière, que je me régale plus souvent :) L’homme étant conquis aussi, on va suivre cela de près. 

Le but étant vraiment des dossiers sur les films évènements on ne trouve pas vraiment d’avis sur les films à venir, sans doute parce que la périodicité ne le permet pas facilement. C’est le numéro de Janvier Février mais avec un peu de chance vous le trouverez encore en kiosque puisque le suivant n’est pas encore paru (je l’ai encore vu mercredi!). En plus la quasi absence de publicité me plait bien!

 La Semaine de la Presse c’est aussi chez :

Syl.

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Hey moi aussi j’aime les cadeaux :)

  2. Je ne connaissais pas cette revue, ça m’a l’air vraiment bien. (j’attends aussi avec impatience Hunger games ;)) Super idée ta revue de presse !

  3. Bon bah je crois qu’il va falloir que je m’achète ce numéro !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.