Une (irrésistible) envie de dire oui – Meg Cabot

Roman pour adolescents / adultes
Chick Litt et policier

Irrésistible

de Meg Cabot

intégrale des 3 tomes

Tome 3 Une (irrésistible) envie de dire oui

Traduit par  Florence Schneider

Albin Michel Jeunesse, 2013
1120 pages – 22,90€

Une intégrale de plus de 1000 pages, cela mérite bien trois articles, un pour chacun des tomes !
Mon article sur Une irrésistible envie de sucré ! et celui sur Une irrésistible envie d’aimer

/!\ Légers spoilers dans cet article !

Comme le titre de ce troisième tome le laisse supposer il est encore et toujours question d’amour ! La vie d’Heather Wells a bien changé, elle s’essaye même au jogging et à la nourriture végétarienne, tout ça par amour, pourtant ses pensées sont toujours les même.

Il faut cependant croire que la malchance la poursuit car c’est cette fois son chef qu’on retrouve mort dans son bureau, à la résidence universitaire. Nouvelle enquête avec ses fausses pistes et ses suspects mais ce tome est légèrement différent. Non seulement on a guère de mal à trouver le meurtrier et l’action bien que présente passe au second plan dans notre intérêt tant c’est l’évolution d’Heather qui nous tient en haleine.

Un troisième tome que j’ai moins aimé dans l’action et la partie « policière » donc mais qui nous permet une fois de plus de retrouver nos personnages secondaires, dont Cooper et Gavin que j’apprécie toujours autant. Pourtant à trop vouloir finir l’histoire dans ce troisième tome Meg Cabot ne nous offre que des scènes un peu faciles en conclusion, notamment pour tous ces personnages secondaires. Ça en devient du coup un peu niais et c’est dommage car l’humour des deux premiers tomes tombent alors un peu à plat. L’arrivée du père d’Heather dans le deuxième tome avait déjà amorcé ce changement mais ce troisième tome se base vraiment trop sur Heather, et même si on l’aime bien, les trois tomes à la suite ce n’est finalement pas conseillé. Mieux vaut je crois laisser passer un peu de temps entre les tomes pour ne pas arrivée lassée des répétitions comme moi dans ce troisième tome.

A lire en prenant son temps, par exemple cet été à la plage, car si le poids du livre peut faire peur sachez qu’il est aussi disponible en numérique et qu’il plaira autant aux adolescentes qu’à leur maman!

Challenge YA#2Challenge ThrillerChallenge New York 2013

+ L’avis de Sharon

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Et la suite pour cet été, « Ready to rock » !

  2. Ping :Une (irrésistible) envie de dire oui – Meg Cabot

  3. Ping :Challenge New York en littérature 2013 : top départ | Bienvenue sur Enlivrons-nous

  4. Ping :Challenge Pour Bookineurs En Couleurs – Ma PAL Rouge | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *