Roman pour adolescents
Will and Will
de John Green
et
David Levithan
traduit par Nathalie Peronny
Gallimard Jeunesse, 2011
Scripto, 13,20€
Deux garçons vivent dans la même ville et portent exactement le même nom : Will Grayson. Le premier est un ado ordinaire qui se fond dans la masse et dont le meilleur ami, Tiny, tombe amoureux d’un nouveau garçon chaque heure et veut monter sa propre comédie musicale. Le deuxième est dépressif et inquiet et vient de découvrir que le charmant Isaac avec qui il conversait depuis plus d’un an sur Internet n’existe pas. Mais sa rencontre avec l’autre Will va lui donner la possibilité de découvrir Tiny…
Il y a alternance à chaque chapitre du Will que l’on suit mais aussi de l’auteur qui l’écrit, mais malgré tout c’est Tiny le vrai personnage principal de ce roman, qui lui permet d’évoluer et de prendre des tournures assez surprenantes parfois !
Un roman autour de l’homosexualité à l’adolescence, mais aussi tout simplement les ados et l’amour!
Lu & commenté par Lilou
La vitalité de la couverture m’attire ! Je note ;)
Ah j’ai adoré moi !!! :D
Je prend note de ce livre, vu que j’ai eu de bons échos de ces 2 auteurs :)
Ce roman m’a jetée par terre. J’adore l’écriture de John Green (bien que j’aie très peu apprécié “Le théorème des Katherine), c’est frais, drôle et dépourvu de toute censure. Son personnage Tiny, est exubérant à l’extrême, TRÈS homosexuel et il m’a beaucoup fait rire.
Je le recommande !