Frisson de l’hiver ou frisson…
BD tout public
Sous les Arbres
Le frisson de l’hiver
DAV
Les éditions de la Gouttière (2020)
*****
C’est l’hiver, il fait froid et il y a de la neige. Emmitouflé tant bien que mal dans une écharpe trop grande pour lui, Renard se traîne, maussade. Régulièrement, il se prend les pattes dans cette maudite écharpe et trébuche. A ceux qui voudraient l’aider, il répond qu’il s’en sort très bien tout seul, merci. Jusqu’à ce qu’il rencontre une jolie Renarde… Et là, un frisson. Est-ce celui de l’hiver ou … ?
*****
Pauvre Renard ! J’aurai voulu le plaindre, mais je suis comme la Renarde, j’ai surtout beaucoup rigolé ! Les personnages sont très expressifs et je vous défie de ne pas avoir envie de rire en voyant le fou rire de la renarde !!
L’histoire est très simple, c’est une BD que l’on peut lire sans problème avec un jeune enfant.
Le frisson de l’hiver est une adorable petite bd, pleine de douceur et d’humour. J’ai bien envie de lire le premier tome (la série comprendra 4 tomes qui se lisent indépendamment les uns des autres, mais avec des petits clins d’œils).
Une bd “doudou” avec des dessins tout doux et beaucoup d’humour, ça vous tente ?
Sous les Arbres – Une bien jolie série !! A lire de toute urgence pour retrouver le sourire.
L’Automne de Monsieur Grumpf (2019) – Mr Grumpf est un sacré grognon mais c’est un voisin très serviable !
Un chouette été (2021) – Mr Hibou et Mr Crapaud aimeraient bien un peu de tranquillité. Mais c’est l’été et les petits jouent au ballon dans l’eau. Entre cris et éclaboussures, il va se passer quelque chose, c’est sûr !
Le premier printemps (2022) – Si pour moi, “le frisson de l’hiver” est le plus drôle des 4 albums, celui-ci est sans doute le plus émouvant…
Le blog de Dav
Son compte Instagram
Des éditions de la Gouttière : Présentation de l’éditeur +Anuki T1 / Anuki T2 / Anuki T3 / Anuki T4 + Myrmidon / Passe-passe / La petite famille / Enola T1 et 2 / Enola T5 / Billy Symphony (3ème livre présenté) / Myrmidon dans l’espace / Supers T1 à 3 / Sixtine T1 / Nora
*****
Cette semaine, nous sommes au chaud dans la bibliothèque de Noukette !