Emma G. Wildford
Zidrou & Edith
Noctambule
Éd. Soleil (2017)
*****
Angleterre, années 20. Emma attend le retour de son fiancé Roald, parti 14 mois plus tôt pour la Laponie. Lassée d’attendre et d’entendre toujours le même refrain de la part de la Royal Geographical Society, Emma décide de partir à sa recherche.
*****
Ce qui m’a plu :
Une couverture superbe qui me fait de l’œil depuis la sortie de cette bd… Et un “objet-livre” absolument magnifique !
Une belle histoire, de l’aventure, du mystère et de grands espaces avec en plus un côté poétique et onirique.
Une héroïne moderne, libre, autonome, au caractère bien trempé. Une poétesse qui a les pieds sur terre et ne s’en laisse pas compter !!
Un format très original avec une couverture rigide en 3 volets.
Des “surprises” : Une vieille photo, un ticket d’embarquement et une lettre (à ne pas lire trop tôt !) qui complètent l’histoire.
Même si je ne suis pas une grande fan du dessin d’Édith (je n’aime pas sa façon de faire les visages en fait, le reste j’aime bien !), j’ai apprécié les couleurs et surtout le soin apporté à ce splendide “objet” !
Ce qui m’a déplu : Qu’il n’y ait pas un 2ème tome !!
Vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, tant pour l’histoire que pour la beauté de l’objet en lui-même. ♥ ♥ ♥
*****
Voir les 10 premières pages sur le site de l’éditeur.
Encore une belle découverte faite grâce à mes petits camarades de la BD de la semaine !
Allez donc voir les avis de Mo’, Syl, Blandine, Khadie, Noukette, Moka, Jérôme, Brize
Zidrou, nous vous l’avons déjà présenté ici (Lydie / Les beaux étés / Merci et quelques autres !) + La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis + L’adoption
D’Edith, nous vous avons présenté : Le jardin de Minuit (Sophie) et… Le jardin de Minuit (moi, avec un train de retard !! )
Cette semaine nous sommes chez Moka