Juin – La musique : 9ème partie, Le voyage d’Azhar

AzharLe voyage d’Azhar

Salima Drider & Joëlle Kabongo (ill.)
Musique de Sébastien Perron
Éditions Nuits d’encre (2016)

>>> O <<<

Livre + cd – 13 euros – à partir de 5/6 ans

>>> O <<<

Azhar, jeune orphelin de 10 ans, habitait un village du Maroc avec sa grand-mère. Grand-mère Olive, -ainsi appelée parce qu’elle vivait dans une maison sur une colline entourée d’oliviers parfumés- Grand-mère Olive donc, était une femme joyeuse et optimiste. Malgré cela, elle s’inquiétait pour son petit-fils, jeune garçon peureux et renfermé.

Aujourd’hui, pour l’anniversaire d’Azhar, elle lui a préparé une surprise. Comme chaque enfant du village au même âge, Azhar va devoir partir seul en voyage à la recherche de la Pierre de Feu…

>>> O <<<

Azhar

“Le voyage d’Azhar”, vous l’aurez compris, est une quête, un voyage initiatique. Le jeune garçon va devoir surmonter ses peurs, nombreuses, pour pouvoir avancer dans son voyage (et dans la vie).

Comme pour les autres contes, “la pluie d’or” et “les épices du délice”, le conte est écrit et le cd ne contient que les chansons. L’histoire est très mignonne, les chansons toujours aussi dynamiques. Mais ce qui m’a le plus plu ici, ce sont les illustrations et les couleurs, très orientales ! La couleur de fond du papier ressemble à du parchemin, c’est très joli. Mes photos ne rendent malheureusement pas hommage aux illustrations…

>>> O <<<

Du même éditeur : La pluie d’or et Les épices du délice

UGOP : Une Goutte d’Organisation Productions. Sur cette page vous trouverez des liens vers la Compagnie Barbès qui fait les spectacles et Nuits d’Encre, l’éditeur.

challenge albums 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer