Angelnight 79 Un choix

l y a ces choses qu’on désire, qu’on choisi et qu’on chéri. Et puis il y a les choses que l’on accepte, que l’on garde, avec espoir ou ressentiment, faute de mieux ou en attendant pire. Il y a ces lieux où l’on voudrait vivre, et puis ces lieux qui nous enferment et nous isolent, sans qu’on n’y puisse rien changer. Ces lieux qui nous séparent et nous éloigent. Un peu comme ces choses qu’on veut tant ignorer, qu’on a besoin de les demander, ces mots qui nous font plus mal encore quand on ne les entend pas mais qu’on les devinent. Ces mots qui malgré tout le courage et l’audace qu’il faut pour les entendre, nous blessent encore apres tant de temps. Et ses je t’aime murmurés arrivent comme des sourires, qui effacent des souvenirs fragiles, mais qui ne parviennent pas, à changer des decisions improbables et des comportements innacceptables…. que j’accepte pourtant…. pour sauver la face, faute de garder le moral….
_Photo beafotoblog.net_

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. De Clemju le 14/08/07 (WEB) +3 miams
    et si tu faisais des rencontres?Celà te remonterait peut -etre un peu le moral!!!!
    De Angelnight le 14/08/07 (WEB)
    Contrairement a ce qui se degage bien souvent de mes textes, je ne suis pas si malheureuse que ca!! je suis amoureuse, solitaire, comblée, entourée, nostalgique…. et oui je sais, tout ces mots s’entrechoquent et ne sont pas d’accord, mais ils sont comme je suis, un mélange persistant de rire et de larmes… je ne m’en plains pas, et si mes textes sont tous dans ce ton, c’est simplement qu’il m’est plus facile d’écrire sur ce qui me rend nostalgique…
    De Sidouce le 15/08/07 (WEB) +3 miams
    Bonsoir Angelnight… eh bien en tout les cas ton texte me touche au plus profond… c’est toujours aussi beau chez toi … :). Belle soirée et nuit, bisous étoilés ***

  2. De Clemju le 15/08/07 (WEB)
    Euh Emily Jane BRONTE n’est qu’une seule femme! Jane est son second prénom…Et pour ton écrit oulala je suis effectivement bien à coté de la plaque!!! ds ce cas pourquoi ne tenterais-tu pas un écrit joyeux?Montrer ta face reveuse,femme heureuse de sa vie de jeune femme…Je viendrais te lire avec toujours autant de plaisir!!
    De Poudre_d_ange le 15/08/07 (WEB) +3 miams
    joli texte comme toujours..je te rejoins il m’est aussi plus facile d’ecrire sur la nostalgie, la melancolie que l’amour et le bonheur….
    De annaxia le 15/08/07 (WEB) +3 miams
    ton texte es vraiment magnifique…et tellement vrai…on a jamais se qu’on veut vraiment….il faut toujours se satisfaire de se qu’on a…. 3miams
    De Patrick451 le 17/08/07 (WAP) +2 miams
    il manke koi en toi pour ke tu sois heureuse .jte sens un peu fragile .
    De Sidouce le 28/08/07 (WEB) +3 miams
    Il y a toujours des choix au fur et à mesure que l’on avance dans la vie… J’espère que ton moral va mieux, gros bisous et tendre soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.