Recueil de nouvelles
Adulte
Balades irlandaises
C. Kelly – C. Barry – M. Mackle – T. Reilly
Histoires d’ailleurs
France Loisirs (2004)
*****
Recueil de 4 nouvelles, de 4 autrices irlandaises.
*****
1) Thelma, Louise… et les Apollons (50 p.)
Suzy a besoin de fuir la monotonie de sa vie. En effet, elle vient de rompre avec son fiancé et son boulot n’est pas passionnant, passionnant. Elle décide donc de partir à l’aventure aux États-Unis avec sa meilleure amie, la superbe Becky.
Une nouvelle légère et amusante qui donne surtout envie de partir en voyage !
***
2) Le vingt-huitième jour (25 p.)
Betty souffre de SPM ou Syndrôme Prémenstruel (un déséquilibre hormonal). Ce qui fait que, 24h par mois, elle se transforme en tigresse, détestant tout le monde, y compris elle-même ! Bref, vraiment une sale journée, dont on se demande jusqu’au bout comment elle va se terminer… Terrible, mais raconté avec humour.
***
3) Week-end entre filles (35 p.)
Emma et Martin vivent ensemble depuis plusieurs années. Cette semaine, Martin est parti passer une semaine entre hommes, avec des copains, au soleil, dans les bars… Emma commence par se dire que c’est normal, que les filles font la même chose. Mais elle ? Est-elle déjà partie en virée avec des copines ? Pas très souvent. Presque jamais. Bon, jamais en fait ! Bref, elle déprime en buvant et en regardant la télé jusqu’au coup de fil d’Annette, sa meilleure amie, qui lui propose de le faire, ce week-end entre filles !
***
4) Un homme de terrain (27 p.)
Laura a rencontré Peter au travail lors d’une grève. C’était le délégué syndical. Il était passionné, avait un fabuleux sourire et un regard de braise. Un homme sûr de lui. Laura et Peter se marient. Et… La situation se dégrade, jusqu’à la chute, plutôt inattendue et que j’ai trouvé plutôt drôle !
*****
Attention, amoureux de l’Irlande, ne vous laissez pas séduire par le titre de ces “balades irlandaises” ! A part quelques mentions de villes Irlandaises, ces nouvelles pourraient se passer n’importe où !
*****
C’est ma première lecture pour Le Mois Celte chez Cryssilda.
C’est aussi un livre qui traînait dans ma Pal depuis fort longtemps…
Il participe donc à l’Objectif Pal chez Antigone
Je l’avais eu en cadeau avec je ne sais plus trop quoi et je n’en garde pas un grand souvenir. Je crois même avoir été effectivement un peu déçue.
Et je n’en suis pas étonnée.
Ping :Objectif pal de novembre ~ le bilan – Les lectures d'Antigone