Demain j’arrête – BD Comédie légère

DemainComédie romantique
Ado/Adulte

Demain j’arrête !

Laetitia Aynié (Ill.) et Véronique Grisseaux (Adapt.)

D’après le roman de Gilles Legardinier

Michel Lafon (2019)

*****

Lors d’une soirée où elle s’ennuie, Julie rencontre un jeune homme, Kevin, qui lui pose une drôle de question : « Dis-moi Julie, c’est quoi le truc le plus idiot que tu aies fait dans ta vie ? » En réfléchissant, Julie se rend compte que des trucs idiots, elle en a fait pas mal…

Mais le pire, elle l’a fait en rentrant d’un week-end calamiteux. Dans son immeuble, en regardant le contenu de sa boite aux lettres, elle s’aperçoit qu’elle a un nouveau voisin. Et qu’il a un nom plutôt rigolo : Ricardo Patatras. Ayant grand besoin de se changer les idées (elle a été larguée 2 semaines plus tôt par l’amour de sa vie), elle va faire une fixation sur son mystérieux voisin. Tous les moyens vont être bons pour l’apercevoir, lui parler… Tous les moyens, y compris les trucs les plus idiots bien sûr !

*****

J’ai lu le roman « Demain j’arrête » il y a déjà quelques années, et j’avoue que ça m’avait amusée. C’est léger, sans prétention, ça aère la tête et  on sourit. Ce n’est pas le genre de choses que je lirai tous les jours (je n’en ai pas lu d’autre depuis d’ailleurs), mais une fois de temps en temps… ça peut faire du bien !

Parlons maintenant de la BD :

Pour autant que je me souvienne, elle est plutôt fidèle au bouquin (bon j’avais totalement oublié certains personnages secondaires, comme le pote Xavier et sa bagnole, ou la gentille voisine, Mme Roudan), donc si vous aimez les romans de Gilles Legardinier (ou les comédies romantiques légères en général !) cette bande dessinée devrait vous plaire…

*****

Le blog de Laëtitia Aynié, l’illustratrice

Également adaptée par Véronique Grisseaux : La BD Cœur Cerise (T1 des filles au chocolat)

Les avis de Stephie et Mylène

Cette semaine nous sommes accueillis par Moka, Au milieu des livres

Et cette bd participe également au Challenge Lire 1% de la Rentrée Littéraire

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Malheureusement ce sera sans moi, je ne suis pas spécialement attirée par ce genre de BD, j’avoue avoir des a priori sur le romancier.

  2. Toujours pas tentée… Ce genre de graphisme et de scénario me laisse de marbre…

  3. Un peu de légèreté, je veux bien!
    Je n’ai pas lu le roman. Faudrait peut-être quand même commencer par là !

  4. je ne savais pas que ça avait été adapté en BD, pourquoi pas!

  5. Me suis plutôt ennuyée ;)

    • Je n’étais pas morte de rire non plus… Mais je pense que les lecteurs de Gilles Legardinier retrouveront bien l’ambiance de ses romans…

  6. je n’ai pas lu le livre donc pas trop attirée pour le moment mais je retiens

  7. Je ne savais pas qu’il y avait eu une adaptation BD. Bon à savoir

  8. Pourquoi pas : ce serait l’occasion de découvrir Gilles Legardinier.

  9. Je ne suis pas sûre de me laisser tenter même si j’avais lu et aimé le roman. C’est un super cadeau à faire pour les fans, cela dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.