Désolations de David Vann – Bilan partenariat

*  Désolations de David Vann*

Sur les rives d’un lac glaciaire au cœur de la péninsule de Kenai, en Alaska, Irene et Gary ont construit leur vie, élevé deux enfants aujourd’hui adultes. Mais après trente années d’une vie sans éclat, Gary est déterminé à bâtir sur un îlot désolé la cabane dont il a toujours rêvé. Irene se résout à l’accompagner en dépit des inexplicables maux de tête qui l’assaillent et ne lui laissent aucun répit. Entraînée malgré elle dans l’obsession de son mari, elle le voit peu à peu s’enliser dans ce projet démesuré. Leur fille Rhoda, tout à ses propres rêves de vie de famille, devient le témoin du face-à-face de ses parents, tandis que s’annonce un hiver précoce et violent qui rendra l’îlot encore plus inaccessible.

Après Sukkwan Island, succès surprise de l’année 2010 lauréat du prix Médicis étranger, nous vous invitons à découvrir le second roman de David Vann, Désolations.
Dans ce superbe texte, David Vann explore le tragique quotidien de deux couples à des moments tournants de leur histoire. Au coeur de l’Alaska, aussi magnifique que terrifiante dans son immensité, ce roman sonde sans concession la profondeur des âmes humaines.

« Tragiquement prenant. » Véronique Rossignol, LIVRES HEBDO

 » David Vann récidive avec force, sonde l’impitoyable univers familial, suit les dérives d’un couple à bout de souffle, et s’arrime dans une littérature du grand dehors, sauvage et pure, tragique et magnifique, à l’image de l’Alaska, ce pays qui lui coule dans les veines, le hante, le nourrit » Martine Laval, LE MATRICULE DES ANGES

« Poser ce livre pourrait vous épargner, mais il vous sera impossible d’en arrêter la lecture. » LOS ANGELES TIMES

+ Le site de l’auteur et sa très chouette vidéo de présentation du livre aux libraires
Dans le cadre de ce partenariat :

Neph: « La lecture de Désolations ne s’avère pas de tout repos, mais la rencontre avec David Vann (puisque je dois être l’une des rares à ne pas avoir lu Sukkwan Island) me paraît concluante ! »

Merci aux éditions Gallemeister pour ce partenariat

Vous aussi vous l’avez lu ? Vous pouvez laisser votre avis ou lien en commentaire!

Ils l’ont lu:  Hélène (Cases à vent), Jeneen, Jostein, Leiloona, Prune, Stephie, Malice, Hélène Choco, PetitSachem, Choco, Lystig

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. c’est chouette qu’il t’ait plu, lance toi dans Sukkwan island, tu ne le regretteras pas ! J’aime cette écriture de Vann, et tu en parles bien. bravo !
    et merci pour le lien.
    à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.