Je porte mon bébé #2

Je porte mon bébé #2

Il y a quelques temps je vous ai parlé de mon écharpe JPMBB et du plaisir que j’avais à porter ma puce, mais de mes difficultés aussi parfois ! Vous avez été nombreuses à me conseiller, j’ai beaucoup hésité et j’ai investi dans un porte bébé ventral Babybjorn !

Déjà, sachez que je n’ai pas de photo pour le moment, car je l’utilise principalement pour de petits trajets, pour les magasins, ou pour aller dans mon jardin ! Je suis donc presque toujours toute seule, et n’étant pas fan des selfie, au moment d’écrire cet article, je n’ai pas de photo. Bien sûr je pourrais réveiller ma fille, le blog passant avant tout, mais je pense que vous pourrez vous passer de nous voir ^^

Le site Babybjorn propose des mises en situations, vous pouvez par exemple le voir ici utilisé :

Il faut savoir que ce qui m’a attiré c’est avant tout la simplicité : Seulement deux attaches à faire et défaire pour mettre et enlever bébé, c’est top et rapide ! Du coup, je l’utilise beaucoup pour les petits trajets ! Par contre, pour les plus longs, ma mini hérissonne est déjà assez lourde (plus de 7kg) et mon dos n’apprécie pas trop !

Mini hérissonne, justement, adore ça ! Plus que l’écharpe, car cela lui permet une position super pour elle qui est si curieuse, c’est face au monde ! J’avais un peu peur au début que cela lui fasse peur, de se retrouver avec tout ça face à elle… mais c’est une aventurière, qui adore voir le monde et lui parler :)

Je ne sais pas ce que cela donne avec des tout tout petits, mais ça semble bien enveloppant avec une bonne cale pour la tête ! En tout cas pour mini hérissonne c’est top en ce moment (7 mois), avec simplement un regret, ce porte bébé ne peut pas se mettre dans le dos, je pense que ce serait plus adapté parfois à mon dos fragile… même si j’avoue que j’aime beaucoup l’avoir “contre mon coeur” comme le dit si bien la publicité de ce porte bébé !

Toutes les informations techniques sont sur le site !

 

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Tout d’abord je voulais vous remercier pour votre merveilleux site.
    Je me permets, en tant que grande utilisatrice de porte bébé physiologique et écharpes en tout genre, de vous déconseiller le portage ventral “face au monde”. C’est extrêmement mauvais pour l’ossature et la musculature des petits. Comme vous pouvez le voir sur la photo les jambes de l’enfant pendent dans le vide cela se répercute sur une sollicitation très importante des hanches, ainsi que le dos qui est alors très tendu par sa position trop droite. Plus le bébé est jeune plus cette position sera mauvaise pour lui. Je ne suis pas sûre d’être très claire et j’espère ne pas vous importuner en vous informant de ceci.

    Je vous conseille le blog “auxportesdebébé” écrit par une bloggeuse spécialisée dans le portage. Celle-ci a arrêté son activité mais son site reste un puit d’informations sur tous les types de portage respectant la morphologie du bébé.

    Merci encore à vous, au temps que vous consacrez pour nous donner votre avis sur tant de livres.
    Bien cordialement

    • Bonjour et merci pour vos conseils ! J’a vais lu qu’a partir du moment où le bébé sait s’asseoir on peut justement utiliser ce type de portage… Et il fait dire que ma mini préfère ça àl’écharpe maintenant ! Des conseils pour un autre porte bébé sinon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.