Une plongée fantastique dans un univers hors du commun!
Roman fantasy pour adultes
La petite boutique des sortilèges
de Sarah Beth Durst
Ed. Bragelonne, coll. Fantasy,
416 p., avril 2025, 22 euros
Thèmes: magie, créatures, bibliothèque, plantes, confitures, fantasy
Présentation de l’éditeur: “(…) Une comédie romantique peuplée de créatures mythiques et saupoudrée de roulés à la cannelle et de magie, qui met du baume au cœur et nourrit l’âme.”
La petite boutique des sortilèges est ce que j’appelle un ovni littéraire. Bien que ce roman s’inscrive parfaitement dans le genre fantasy, c’est plutôt dans sa manière de traiter divers thèmes que cela diffère.
Amoureux des créatures mythologiques en tout genre, vous en aurez pour votre argent! L’autrice met en scène de nombreuses espèces et ce pour notre plus grand plaisir!
L’intrigue, bien que classique, a cette petite touche de magie qui séduira les amateurs du genre.
La petite boutique des sortilèges c’est une ode à la diversité et à la résilience. Grâce à des personnages d’une grande humanité, l’autrice a créé un univers magique intéressant.
Pour un premier roman c’est donc une réussite même si certains événements arrivent un peu trop rapidement. L’autrice a décidé d’intégrer dans La petite boutique des sortilèges pas mal de codes actuels et ce de façon très naturelle. je vous les laisse découvrir car trop en dire serait gâcher votre lecture…
En conclusion, c’est un roman à découvrir.
De quoi passer un bon moment!
~Melissande~
+ Un autre univers fantasy fascinant que je vous ai présenté récemment: La petite confiserie de l’allée nocturne de Hiyoko Kurisu
+Pour en savoir plus sur les autres romans de cette autrice, c’est ici
+ L’avis de Sophie Hérisson :
J’ai dévoré ce roman et je rejoins complètement l’avis de Melissande, quel univers décalé, on est dans du cosy, un petit univers de magie, des personnages attachants et beaucoup d’émotions, de douceur, d’entraide… C’est un magnifique récit, bien que les scènes d’action ne soient pas les plus abouties à mon goût. A dévorer sous un plaid cet automne !
Noté ! Un petit moment de douceur…